Bateau chinois coulé au large des Maldives : 2 corps retrouvés, 37 personnes recherchées

1 min de lecture
3

Des dizaines de personnes sont actuellement portées disparues après le naufrage d’un bateau de pêche chinois dans l’océan Indien

L’incident se serait produit aux premières heures de la matinée le mardi 10 mai 2023.

Le navire chinois a été localisé pour la dernière fois au sud-est de La Réunion.

Selon les premiers éléments  , ce bateau de pêche chinois a coulé dans l’océan Indien avec les 39 membres d’équipage chinois et internationaux portés disparus , soit 17 personnes de Chine, 17 d’Indonésie et cinq des Philippines.

Le président Xi Jinping a ordonné une recherche coordonnée,  mais « jusqu’à présent, aucune personne disparue n’a été retrouvée ». La Chine a déployé deux navires commerciaux pour aider à l’opération régionale de recherche et de sauvetage.

Les rapports chinois n’ont pas identifié l’emplacement exact du naufrage, révélant seulement qu’il a eu lieu au centre de l’océan Indien à deux pas de la Réunion. Ce bateau avait quitté Le Cap, en Afrique du Sud, le 5 mai, et se dirigeait vers Busan, en Corée du Sud.

Mise à jour 18 mai à 17h36 : l’opération de recherche a permis de récupérer les corps de deux victimes, les 37 autres sont toujours recherchées.

 

 

3 Commentaires

  1. Je ne peux me retenir de nouveau, à exprimer mes doutes sur les compétences journalistiques de l’auteur de cet article !!! Donc à cet énergumène grammaticalement désaxé, « bateau chinois coulé… », cela implique qu’une action volontaire a été entreprise pour qu’il coule. Par un acte hostile, généralement. Dans ce cas de figure, ce serait plutôt « un bateau sous pavillon chinois à sombré… ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Soan embarqué dans la « Mortelle Randonnée » de la « Section de Recherches »

Article suivant

Foire de Bras Panon : Clément Soucouri obtient le 1er prix pour son fondant au fruit à pain

Free Dom