/

Belle initiative : David Iva fait danser des personnes porteuses de handicap (VIDÉO)

1 min de lecture

David Iva, 32 ans, originaire de Sainte-Marie, est un danseur (alias bboy zanaka) déjà dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu. Récemment, il a remporté le Battle of the year 2022. Vous l’avez sans doute vu également à Saint-Paul lors des concerts de Ninho et de Niska. Il s’était produit en avant-première. David Iva affiche plus de 16 ans de danse (break dance notamment)  au compteur. Il a, entre autres, dansé avec Sandrine Cabeu, grande danseuse.

David Iva, danseur au grand cœur, qui partage avec générosité son art, vient tout juste de concrétiser un projet qui lui tenait à cœur : faire danser des personnes, jeunes et moins jeunes, porteuses de handicap. Il l’a fait dans le cadre d’un clip intitulé « Bboy Zanaka Nout Tout Ensemb ». Pour se faire, il a fait appel à Tito Boy, vidéaste connu également. Sans compter que c’est aussi un danseur connu. Il figure d’ailleurs dans la vidéo. « J’ai sollicité pas mal de danseurs avec du bon niveau et de différents styles ( break Maloya krump et all style). J’ai également sollicité une association, l’Apajh, avec la référente Stacy bègue, qui m’a fait confiance », explique David Iva, très content d’avoir pu mener à bien ce projet à travers lequel il a « voulu montrer l’importance des personnes porteuses d’handicap dans le milieu artistique et aussi à pousser les chanteurs danseur etc…à plus les intégrer dans des projets de clip ou autres », insiste l’artiste. Avant d’ajouter tout aussi satisfait : « J’ai été agréablement surpris de les voir aussi à l’aise devant la caméra, un peu comme s’ils avaient toujours fait ça  et, surtout, comme si la danse leur avait permis de s’exprimer autrement et plus facilement avec en filigrane le message suivant : nou aussi lé capab ! »

Bboy Zanaka prépare actuellement son départ pour l’Afrique du Sud. Il a d’autres projets locaux en tête, notamment avec des personnes âgées, mais pour l’instant, il ne préfère pas en dire plus. Ce qui est parfaitement compréhensible ! Enfin sachez qu’il se produira sur la scène du Téat plein air de St-Gilles le 25 novembre prochain à l’occasion des 30 ans de carrière de Davy Sicard. Bboy dansera avec sa binôme Sandrine. Il tient par ailleurs à rappeler que Davy Sicard est son idole. Voilà qui est dit ! Quant à moi, je profite de l’occasion pour saluer Thérèse Iva, de Sainte-Marie, une fidèle auditrice de Radio Free Dom, qui n’est autre que la maman de Bboy. Appréciez maintenant la vidéo ci-dessous !

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Podcast : une voiture folle en fuite après avoir percuté plusieurs véhicules sur la RDT

Article suivant

Enfermé dans un supermarché, il consomme whisky, chips et saucisses cocktail puis s’endort dans les rayons

Free Dom