Bilan de la nuit du 1er au 2 juillet : 70 incendies, 4 interpellations, des violences urbaines plus circonscrites et limitées

1 min de lecture
4

Dans la nuit du 1er au 2 juillet : 4 interpellations ont été réalisées.

Cette nuit là, des faits de violences urbaines ont encore été commis la nuit dernière, en particulier à Saint-Denis, et de manière plus ponctuelle à Saint-Louis, Le Port, Sainte-Marie, Saint-Benoît, La Possession, Saint-Paul, le Tampon, Sainte-Suzanne, et la Plaine des Cafres.

Les forces de sécurité ont encore été prises pour cibles avec de jets de projectiles et de mortiers. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le préfet de La Réunion salue le professionnalisme des policiers, des gendarmes et des sapeurs-pompiers qui a permis une fois encore de limiter l’impact des violences.

On décompte au total 70 incendies, principalement de poubelles et de quelques véhicules, et 21 interventions des pompiers. La vitrine d’une concession moto dans le quartier du Chaudron a été dégradée par des jets de projectiles, tandis que sur la commune de Saint-Louis c’est le bâtiment de la police municipale qui a fait l’objet de jets de projectiles.

Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, condamne fermement ces événements et renouvelle son appel à l’apaisement.

Un dispositif opérationnel, fort de plus de 220 gendarmes et policiers, avait été déployé sur le terrain pour dissuader les auteurs d’agir, intervenir rapidement sur tout fait commis, appuyer l’intervention des sapeurs-pompiers et interpeller les mis en cause.

 

Pour les nuits à venir, gendarmes, policiers et sapeurs-pompiers resteront mobilisés pour assurer la sécurité et le bon ordre public.

Nuit agitée à Ste-Clotilde et au Port, des poubelles et des véhicules incendiés(VIDÉOS)

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un show musical et des activités pour toute la famille le 2 juillet, le Barachois fermé à la circulation

Article suivant

20 marmay saint-paulois s’envoleront pour les Jeux Olympiques (Vidéo-Photos)

Free Dom