Bordeaux : Attaque au couteau, un mort et une personne gravement blessée, l’assaillant abattu par la police (VIDÉOS)

1 min de lecture
4

Peu avant 20 heures ce mercredi 10 avril 2024, sur la rive gauche de la Garonne à Bordeaux, au pied du pont de pierre, un incident s’est produit, vraisemblablement une rixe selon les premières informations disponibles.

Un individu, dont l’identité n’a pas encore été confirmée en fin de soirée, a été abattu par les forces de l’ordre peu avant 20 heures, ont rapidement précisé les autorités judiciaires de Bordeaux. Armé d’un couteau, il aurait agressé des passants profitant de la soirée près du miroir d’eau, un lieu de rencontre populaire sur la rive gauche de la Garonne.

D’après les premières constatations, l’individu armé aurait tué un piéton et gravement blessé un autre, qui a été pris en charge par les pompiers et transporté au CHU pour y recevoir des soins, bien que son pronostic vital ne soit pas engagé. En cette fin de ramadan, l’assaillant aurait reproché à deux Algériens de consommer de l’alcool.

L’agresseur aurait brandi une menace envers les policiers, a refusé de lâcher son arme ensanglantée.

Pour neutraliser l’assaillant, un policier a été contraint d’utiliser son fusil-mitrailleur, le blessant mortellement en contrebas du pont traversant la Garonne. Malgré les tentatives de réanimation des policiers avant l’arrivée des secours, l’individu n’a pas survécu à ses blessures.

https://x.com/amaurybucco/status/1778138424446214410?s=46&t=JVj3d5WwRaLjgDu17ziiRA

https://x.com/damienrieu/status/1778148054995959864?s=46&t=JVj3d5WwRaLjgDu17ziiRA

4 Commentaires

  1. Le Sénat estime à un milliard € le coût des dégradations, liées aux violences urbaines qui ont suivi la mort de Nahel en juin 2023

    En 21 jours d’émeutes, plus d’un millier de personnes ont été blessées, dont 782 agents des forces de l’ordre, et 16.400 sinistres ont été déclarés aux assureurs pour un montant de 793 millions d’euros.

    Au total, près de 50.000 émeutiers ont été dénombrés par le Sénat, au sein desquels figurent un tiers de mineurs et 60% de primo-délinquants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ephéméride Jeudi 11 Avril 2024, journée mondiale, UNE de la presse « péi » et fêtes à souhaiter

Article suivant

Le collectif hindou de La Réunion alerte sur des vidéos TikTok stigmatisantes (VIDEOS)

Free Dom