Le collectif hindou de La Réunion alerte sur des vidéos TikTok stigmatisantes (VIDEOS)

1 min de lecture
1

Lors d’une conférence de presse tenue hier après-midi, le Collectif des Hindous de La Réunion (CHR) a annoncé avoir alerté le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Monsieur Darmanin, sur des publications racistes et haineuses circulant sur les réseaux sociaux. Le CHR a également sollicité une audience auprès du Préfet pour discuter de cette problématique qui vise spécifiquement la communauté hindoue de l’île.

La multiplication de vidéos sur TikTok, jugées dangereuses par le collectif, contribue à la banalisation et à la stigmatisation de la communauté hindoue. Selon le secrétaire du collectif, cette situation suscite de vives inquiétudes et nécessite une surveillance accrue de ces contenus. Le rôle du Préfet et des autorités locales est ainsi souligné, non seulement pour réprimer ces actes, mais aussi pour trouver des solutions concertées visant à endiguer ce phénomène.

Voici un exemple de vidéo considérée comme offensante par le CHR :

« Les commentaires sur Internet peuvent parfois être très durs. Il est crucial de mettre en place des mécanismes pour y mettre un terme. Nous devons apprendre à vivre ensemble, à nous respecter en tant que voisins », déclare Alain Mardaye, leader du collectif :

Le dernier fait en date au sujet de la communauté hindoue concerne le scandale « Malbars 3V ». Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici :https://freedom.fr/plainte-pour-injures-publiques-racistes-contre-le-dg-du-credit-agricole-qui-naimerait-pas-les-malbars-3-v/



1 Commentaire

  1. Le collectif blanc de la reunion de la reunion en a marre d être stigmatiser en se faisant traiter de zorey et de raciste !!!
    Et il faut cessez aussi de dire que kaf n a 7 peaux ! Que les chinois sont jaunes,que zarab lé vendér la toile, et yab n à patte jaune …que zouér guitare lé illettré et que la fille de louis est une deboulonneuse…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bordeaux : Attaque au couteau, un mort et une personne gravement blessée, l’assaillant abattu par la police (VIDÉOS)

Article suivant

Une fiscalité de responsabilité adaptée aux défis de demain

Free Dom