Branche du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile : le dialogue social territorial à La Réunion

1 min de lecture

Les partenaires sociaux de la branche du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile ont créé, dès 2018, dans chaque région, les premières Commissions Paritaires Territoriales (CPT), instances régionales de dialogue social territorial. Pour l’ile de La Réunion, il s’agit d’une première installation.

 Dans le prolongement de la conclusion de la convention collective de la branche du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile et de la mesure de représentativité des organisations syndicales et professionnelles, la Commission Paritaire Territoriale de la région Réunion installe ses membres pour une première mandature de 4 ans.

Cette instance permet le déploiement du dialogue social territorial à La Réunion, en priorité sur les sujets de l’emploi, la professionnalisation, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, la prévention des risques et la santé au travail et le déploiement des activités sociales et culturelles mises en place au profit des salariés de la branche.

Elle est également chargée de décliner les orientations portées par la branche en les adaptant aux spécificités de la Réunion.

La CPT de La Réunion a désigné Jocelyne MARQUET (FEPEM) en qualité de présidente, et Laurence NIRLO (FGTA FO) en qualité de vice-présidente.

Par ailleurs, les membres de la CPT ont signé la nouvelle charte de fonctionnement mise à jour à la suite de l’entrée en vigueur le 1er janvier 2022 de la convention collective de la branche du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile.

Une feuille de route des travaux qui seront engagés pour l’année à venir a également été établie. La CPT Ile de La Réunion s’est ainsi engagée à travailler sur :

– Les actions sociales et culturelles

– La prévention des risques professionnels et la santé au travail.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Affaire de corruption visant le Qatar, la vice-présidente du Parlement européen et plusieurs eurodéputés

Article suivant

Deux panneaux de sensibilisation aux collisions avec les tortues marines au port de St-Gilles

Free Dom