//

Bras-Panon : succès pour le Forum territorialisé de l’action sociale et de l’insertion professionnelle (Vidéos)

1 min de lecture
2

Ce second forum, véritable lieu de rencontres et d’informations, s’est déroulé ce mardi 28 novembre sur le champ de foire de Bras-Panon. C’est une manifestation organisée par le Département de la Réunion en collaboration avec la mairie de Bras-Panon et avec la participation de plusieurs partenaires (Pôle emploi, CGSS, Mission Locale…).

Jean-Marie Virapoullé, vice-président au Département, délégué à l’action sociale a fait la tournée des différents stands, accompagné de Mario Edmond, 3ème adjoint au maire de Bras-Panon, de Nadège Blas, élue de la même commune et d’Anne Tévané, responsable de l’antenne Est du Département. « « Ce forum territorialisé se veut un rendez-vous du territoire, une rencontre qui vous appartient, car nous sommes conscients des réalités de chaque micro-région, mais aussi des spécificités et des besoins qui vous sont propres », expliquait Jean-Marie Virapoullé, vice-Président du Conseil départemental, délégué à la Coordination de l’action sociale, qui représentait le Président Cyrille Melchior. « Avec l’ensemble des partenaires, nous avons voulu donner à ce Forum de l’insertion et de l’emploi un accent particulier, en cohérence avec vos besoins et vos aspirations, continuait-il. Tout au long de cette journée, vous pourrez vous informer, nous rencontrer, échanger autour des questions relatives à vos droits, et aux leviers d’accompagnement. » Ecoutez Jean-Marie Virapoullé, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Le public pouvait obtenir tous les renseignements sur les différents dispositifs d’insertion et d’accompagnement proposés par le Département, mais aussi par ses partenaires : les CCAS des communes de l’Est, Pôle emploi, la Mission locale de l’Est… Il pouvait également découvrir des conseils en nutrition, des ateliers bien-être ou des démonstrations de taï-chi.

Après avoir salué les moyens déployés par le Département à travers le Pacte territorial, Mario Edmond, 3e adjoint au maire de Bras-Panon, s’est félicité du succès de la manifestation, rappelant que l’Est a besoin de moyens importants pour rattraper son retard sur les autres micro-régions.

Les Forums territorialisés de l’action sociale et de l’insertion, organisés tout autour de l’île, s’inscrivent dans la démarche « d’aller vers » qui guide l’ensemble des actions du Conseil départemental, soucieux de rester au plus près des Réunionnais et de leur offrir des services de proximité qui facilitent leurs démarches. Magalie Budel, direction de la Mission Locale Est, s’est elle aussi exprimée sur cette manifestation :

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

L’association « Coup de Pouce » de Mr Tirel a besoin de votre aide !

Article suivant

St-Denis : Le mois de décembre à l’école du bonheur prend une dimension culturelle et mémorielle.

Free Dom