Bras-Panon : Ludovic Alamélou persona non grata à la 45ème foire agricole

2 min de lecture
11

Comme vous le savez, la Foire agricole de Bras-Panon, 45ème du nom, se déroulera du 3 au 12 mai prochain. Comme chaque année, la municipalité facilite l’entrée des Panonnaises et des Panonnais à cette manifestation. L’équipe municipale a décidé de mettre en place un Pass Vanille pour que les résidents de la commune puissent accéder gratuitement au champ de foire.

Or, concernant Ludovic Alamélou, la mairie de Bras-Panon a refusé cette année de lui accorder  le Pass Vanille. Ludovic Alamélou, c’est l’ancien directeur de la SPL Estival, ancien élu du conseil municipal de Bras-Panon, qui a démissionné en juillet 2023, suite à l’affaire de la SPL Estival, ancien militant très actif de l’actuel maire Jeannick Atchapa. Mais depuis que l’affaire SPL Estival a éclaté sur la place publique, et en attendant le rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) qui devrait aboutir sur le bureau de la Procureure de la République, sans compter que deux plaintes ont déjà été déposées contre la gestion de la SPL depuis l’année dernière, Alamélou est considéré comme un pestiféré.

On l’évite, voire même, certains « l’enterrent » déjà, avant même d’avoir été jugé. D’où sa surprise de voir sa demande de Pass Vanille rejetée par la mairie de Bras-Panon. Comme chaque année, il fait une demande pour lui, pour son épouse et leurs deux enfants. Celle-ci a toujours été accordée. Sauf, cette année. Pour quelle raison ? Il est écrit dans le mail qu’il a reçu : « fausse adresse ».

En clair, Ludovic Alamélou habite à Saint-Benoit depuis environ 7 ans mais il a toujours donné l’adresse de ses parents où il est né et a grandi, c’est-à-dire à Bras-Panon. Comme par hasard, cette année, « le cabinet de la mairie de Bras-Panon a rejeté ma demande », constate-t-il, un brin amer quand même car quand c’est grâce à cette même adresse, celle de ses parents, qu’il avait toujours obtenu son Pass Vanille. Mieux, cest avec cette même adresse qu’il a donnée pour s’inscrire sur la liste qui avait été conduite Jeannick Atchapa aux municipales de 2020. Liste qui avait été élue avec 76 voix d’avance face à Daniel Gonthier.

Ludovic Alamélou (juste derrière Jeannick Atchapa avec le micro) a activement milité en faveur de ce dernier lors des municipales de 2020. C’est avec la même « fausse adresse » qu’il s’est retrouvé sur la liste Atchapa. Cette même adresse pour laquelle la mairie lui refuse aujourd’hui son Pass Vanille. (Crédit photo archives : Yves Mont-Rouge)

D’où l’incompréhension de Ludovic Alamélou : « en 2020, lors qu’il a fallu faire campagne en tant que colistier d’Atchapa, on n’a pas trouvé à redire de mon adresse ; De 2020 à 2023, la mairie n’a rien trouvé non plus à redire concernant cette même adresse. Et ce n’est qu’en 2024 que le cabinet du maire se rend compte que mon adresse n’est pas bonne ? », s’interroge Ludovic Alamélou, qui a compris que certains de ses anciens camarades politiques l’évitent aujourd’hui comme s’il avait la peste ou le choléra. Seul Patrice Selly, maire de Saint-Benoit, lui adresse encore la parole et prend régulièrement de ses nouvelles.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

11 Commentaires

  1. Posez-vous la question ❓️ pourquoi Mr Selly prend les nouvelles de Mr Alamelou régulièrement bien rigolo tout ça donc çi j’ai bien compris sa fait 7 ans qu’il habite à st Benoît donc il avait pas le droit d’être sur la liste Atchapa en 2020 encore une affaire qui mérite d’être étudié Mr Montrouge

  2. Ben ça alors , ben comment Mr Atchapa i voit ça c’est le directeur du cabinet qui a décidé tout seul.de ne pas lui donner le pass. Vanille.pourtant c’était l’idée de Mr Alamelou de rendre la foire gratuite pour les panonnais , le conseil municipal est a refaire c’est que des nuls. Mr Alamelou n’est le seul à être comme ça en politique au contraire c’était un des meilleurs conseiller car lui il comprenait beaucoup mieux la population que le directeur du cabinet

  3. donc en gros li habite St Benoît et li donne l’adresse de ces parents ki réside à bras-panon et li présente à li sur les liste du maire de bras-panon et en attendant l’argent des bénédictins et bénédictines fini disparaître comme par magie et cerise sur le gâteau li né n’a le soutien du ministrable du vivre ensemble,ben kan sa les citoyens de l’est y réveil à zot et saisi la cours pénal international pour une vrai enquête et contrôle des comptes de la ville St Benoît tt le temps se ville né n’a scandale politiques

  4. Cet article est mal écrit.
    La maîtrise du français écrit n’est pas acquise..et pour des choses très basiques !

    Mon frère habite à Bras Panon, puis-je avoir le Pass Vanille?

    Ça sent pas la banane la VANILLE et le cumin, tout ça!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Coupure d’eau sur le secteur de Cilaos Ville la nuit du mardi 23 au mercredi 24 avril

Article suivant

Deux Réunionnaises à New York pour représenter l’association dionysienne « Aujourd’hui les citoyennes » au siège de l’ONU

Free Dom