//

Deux Réunionnaises à New York pour représenter l’association dionysienne « Aujourd’hui les citoyennes » au siège de l’ONU

1 min de lecture

Une étape historique pour La Réunion ! L’association dionysienne « Aujourd’hui les citoyennes », fondée par deux Réunionnaises engagées, a été invitée à participer au Forum Mondial de la Jeunesse du Conseil économique et social de l’Organisation des Nations unies (ONU) à New York. Cet événement de renommée mondiale est une opportunité majeure pour l’association de mettre en avant ses initiatives et les défis auxquels font face les territoires d’outre-mer.

L’association « Aujourd’hui les citoyennes » a pour mission d’encourager l’engagement des jeunes femmes dans la vie publique réunionnaise. Ses valeurs et son travail ont attiré l’attention de l’ONU, qui a décidé de les convier à ce grand conseil économique et social. Ce forum annuel rassemble des jeunes du monde entier pour discuter des défis mondiaux et des opportunités de développement durable.

Cette participation permet à l’association de représenter La Réunion sur la scène internationale, de partager ses réalisations et d’aborder les problématiques spécifiques aux territoires d’outre-mer. Elle met en avant l’engagement des organisations de jeunesse dans la recherche de solutions innovantes et adaptées aux réalités locales.

La Ville de St-Denis est ravie de soutenir cette initiative, ainsi que d’autres associations, en leur fournissant un soutien financier crucial. Chaque année, ce sont 30 millions d’euros qui sont alloués aux associations de Saint-Denis, facilitant la réalisation de projets importants pour la communauté.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bras-Panon : Ludovic Alamélou persona non grata à la 45ème foire agricole

Article suivant

Irène Lim Houn Tchen fête ses 100 ans au Port

Free Dom