Bras-Panon : un professeur donne une claque violente à un élève, le rectorat réagit

1 min de lecture
59

Suite à la diffusion sur un site d’information en ligne d’une vidéo filmée dans une classe sur laquelle on voit un enseignant gifler un élève, le rectorat tient à apporter les précisions suivantes : cette séquence a effectivement été tournée dans un établissement scolaire, le lycée Paul Moreau, le vendredi 7 avril dernier.

Dès qu’elle en a été informée, la cheffe d’établissement a immédiatement mis en œuvre les procédures requises dans ces situations : elle a reçu dans un premier temps l’élève victime pour lui indiquer que le geste de l’enseignant était inadmissible, a reçu ses parents pour leur indiquer qu’ils pouvaient déposer plainte.

L’enseignant mis en cause a aussi été reçu pour expliquer son geste. Il a également présenté ses excuses à l’élève et à sa famille.

La rectrice de la région académique condamne très fermement cet acte isolé, qui fera l’objet d’une procédure disciplinaire.

59 Commentaires

  1. Totoche a zot même donc, zenfants rois zenfants la moucate, zenfants bâtards, zenfants braguette voilà l état de notre société comme dit Poutine l occident ç est la décadence et c est un exemple à prendre car on est fier d être français européen etc etc

  2. Totoche a zot même donc, zenfants rois zenfants la moucate, zenfants bâtards, zenfants braguette voilà l état de notre société comme dit Poutine l occident ç est la décadence et c est un exemple à prendre car on est fier d être français européen etc etc

  3. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  4. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  5. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  6. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  7. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  8. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  9. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  10. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  11. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  12. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  13. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  14. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  15. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  16. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  17. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  18. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  19. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  20. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  21. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  22. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  23. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  24. Premièrement le respect envers les plus âgés, il n’avait pas, nous dans notre temps on respectait notre professeur, et même ça si on faisait des bêtises à l’école nos parents venaient et nous donner la fessée devant les autres élèves. Mais jamais on marchait sur notre professeur pour provoquer et dès fois pour le sauter dessus. Bravo Mr Le Professeur ne vous laissez pas faire.

  25. le respect il n’y a plus l’enfant ROI il peut faire ce qui lui plaît à l’école c’est comme si il était au cinéma ou bien dans un lieu public cette population va semer la zizanie dans le monde l’état va récolter ce qu’il séme la terreur les plus fort profite sur les plus faible les parents n’ont plus aucune autorité hé parents réflichisser avant de faire un enfant c’est des guerriers qui vont se retourné contre vous on peut plus réprimander un enfant la société sera responsable et ce sera la guerre civile fuyer au secours

  26. le respect il n’y a plus l’enfant ROI il peut faire ce qui lui plaît à l’école c’est comme si il était au cinéma ou bien dans un lieu public cette population va semer la zizanie dans le monde l’état va récolter ce qu’il séme la terreur les plus fort profite sur les plus faible les parents n’ont plus aucune autorité hé parents réflichisser avant de faire un enfant c’est des guerriers qui vont se retourné contre vous on peut plus réprimander un enfant la société sera responsable et ce sera la guerre civile fuyer au secours

  27. le respect il n’y a plus l’enfant ROI il peut faire ce qui lui plaît à l’école c’est comme si il était au cinéma ou bien dans un lieu public cette population va semer la zizanie dans le monde l’état va récolter ce qu’il séme la terreur les plus fort profite sur les plus faible les parents n’ont plus aucune autorité hé parents réflichisser avant de faire un enfant c’est des guerriers qui vont se retourné contre vous on peut plus réprimander un enfant la société sera responsable et ce sera la guerre civile fuyer au secours

  28. Oté FREEDOM, soit disant zot i accepte pas sat’ de moun’ i devré pas dit, Pourkoi alors tant de répétitions ??? & mêm’ néna le mêm’ commentaire par 2 personnes différentes (bon li peut avoir plusieurs pseudos). I giny pas fé 1 nafèr la d’si ? I fré + sérieux

  29. mwin Kan le proviseur t apel mwin pour mon fils . ns t ça va .devant le proviseur. mwin t fé honte à li .Ah wi Mwin mi t dne pas un pied. Bin aujourd’hui li gagne corige son zenfant maintenant. l’éducation les avait tout.

  30. mwin Kan le proviseur t apel mwin pour mon fils . ns t ça va .devant le proviseur. mwin t fé honte à li .Ah wi Mwin mi t dne pas un pied. Bin aujourd’hui li gagne corige son zenfant maintenant. l’éducation les avant tout

  31. Je viens de lire un article sur linfo, c’est d’une tristesse.
    Le professeur obligé de s’excuser, le représentant de parents qui demande l’exclusion du prof, on emploie des mots comme impardonnable, inconcevable pour la gifle mais à aucun moment on parle du « ti graine »de 15-16 ans qui affronte son professeur de 40-50 ans.
    C’est foutu, le respect est mort et la société française suit le même chemin.

  32. Que l’on retire sa prime de « vie chère » a cet enseignant afin qu’il redemande sa mutation en France . Là bas on verra s’il gifle encore ses élèves tous issus de l’immigration. Il fera beaucoup moins le malin face a des maghrébins, des congolais et des afghans. Il s’est permis ce geste ici tout simplement parce qu’il sait pertinemment que les reunionnais se laissent faire.

  33. Ce n’était pas une gifle … le prof a voulu enlever de la poussière sur la joue de cet élève , tout simplement ! Rien de méchant du tout … on fait le buzz pour n’importe quoi de nos jours alors qu’il faudra bosser jusqu’à 64 ans .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Trafic de passeport à St Paul : le couple d’agents municipaux sort de garde à vue

Article suivant

Tribunal : face à la cour criminelle pour avoir violé une fillette de 5 ans

Free Dom