Caillassages de bus : 6 individus sont déjà interpellés, selon la police

1 min de lecture
15

Une rencontre a eu lieu entre les agents du réseau Citalis et la police nationale dans les locaux de Sodiaparc. Elle fait suite aux incidents survenus sur les lignes de bus du réseau hier matin.

« Ces échanges ont permis de définir les bonnes pratiques à adopter face aux situations de caillassages ou d’incivilités à l’intérieur et à l’extérieur des bus », explique la Police.

Dans le prolongement de cette rencontre, une nouvelle opération de sécurisation a été menée dans les quartiers de Montgaillard, de la Chaumière et des Camélias par les effectifs du STSP.

➡️contrôles accentués aux abords des établissements scolaires Académie de La Réunion

➡️Surveillance sur les lignes de bus ciblées

➡️Contrôle d’identités…

Depuis 1 mois, ces actions ont permis l’interpellation de 6 individus.

Ce dispositif sera reconduit et évalué lors du prochain groupe de partenariat opérationnel (GPO), réunissant les forces de l’ordre, la mairie Ville de Saint-Denis de La Réunion, Sodiparc Citalis, les médiateurs et les usagers des transports en commun.

15 Commentaires

  1. Peut on avoir les origines des ces agresseurs afin de ne pas stigmatiser ? Des photos , leur religion , sont ils illettrés ? Ont ils des géniteurs ? Sont ils issus de manipulation génétique en laboratoire ? Parlent ils nos dialectes ? Renseigner nous ! Je crois en la presse de mon pays .

  2. ils ont l’habitude de lancer des galets partout , donc ils le font ici aussi, à Mayotte c’est quotidien chez eux , quand ils ne sont pas contents ça lance sur tout ce qui bouge même si cela tue , ils n’ont rien à fouttre. de toute façon la justice dira qu’ils sont jeunes et qu’il ne sont pas solvable, et ça va continuer encore et encore même s’il y à mort d’homme . les parents doivent être sanctionné sévèrement pour leurs enfants.

  3. ils ont l’habitude de lancer des galets partout , donc ils le font ici aussi, à Mayotte c’est quotidien chez eux , quand ils ne sont pas contents ça lance sur tout ce qui bouge même si cela tue , ils n’ont rien à fouttre. de toute façon la justice dira qu’ils sont jeunes et qu’il ne sont pas solvable, et ça va continuer encore et encore même s’il y à mort d’homme . les parents doivent être sanctionné sévèrement pour leurs enfants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fermeture des installations sportives au Port ce week-end en raison des conditions météorologiques

Article suivant

Éboulis sur la RD48 à Salazie : Perturbations possibles pour le transport scolaire ce soir

Free Dom