//

Du 1er au 18 août, le TCO participe à la campagne de stérilisation menée par les associations REVEZ et Vétérinaires Pour Tous

2 min de lecture
17

La Possession, Le Port, Saint-Leu, Saint-Paul, Trois-Bassins

L’association REVEZ, en partenariat avec l’association Vétérinaires Pour Tous (VPT) et des élèves vétérinaires, organise pour la deuxième année consécutive une campagne de stérilisation et d’identification de proximité de chiens et chats situés sur des secteurs ciblés du territoire de la côte Ouest.

L’objectif est de permettre aux maîtres d’animaux divagants ou subissant des grossesses incontrôlées, non imposables sur le revenu, de bénéficier d’une prise en charge financière pour stériliser et identifier leur animal. Pour les personnes éloignées du cabinet vétérinaire, le transport de l’animal peut éventuellement être assuré.

Vous êtes intéressés ? Contactez le 09 73 03 40 75 (coût d’un appel local)

180 chat(te)s et chien(ne)s pourront bénéficier de cette campagne.

Campagne de stérilisation de chats et chiens sur le territoire de la côte ouest

L’association REVEZ, en partenariat avec l’association Vétérinaires Pour Tous (VPT), organise pour la deuxième année consécutive une campagne de stérilisation et d’identification de proximité de chiens et chats situés sur des secteurs ciblés du TCO. Forte du succès de la session 2022, l’association a reçu le soutien financier du TCO, de la DAAF et de la SNDA. Les vétérinaires, à travers l’association VPT, sont très impliqués dans cette action qui ne pourrait pas exister sans leur soutien logistique et financier.

Cette campagne s’adresse en priorité aux maîtres d’animaux divagants ou dépassés par le nombre de portées incontrôlées. La prise en charge financière porte sur la stérilisation et l’identification de l’animal, ainsi que sur son transport qui pourra éventuellement être assuré grâce à la mise en place d’un « taxi animalier ».

Les étudiants, qui pratiqueront les actes opératoires, seront encadrés par des vétérinaires en exercice qui mettent leur compétence, leur temps, leur matériel et leurs locaux à disposition sur des créneaux préétablis, en fonction de leurs disponibilités. Pour mener à bien ce projet, REVEZ lance un appel à bénévoles afin de les aider à sensibiliser les propriétaires de chiens et chats et de faire remonter les besoins du terrain à l’association par mail à [email protected]. Les prises de rdv se feront sur la plateforme mise à disposition par la société Nout Doc. Il suffit pour cela de composer le numéro 09 73 03 40 75 (coût d’un appel local).

L’objectif, cette année, est de stériliser environ 180 animaux, chats et chiens confondus. L’an dernier, près de 145 animaux avaient pu être stérilisés, soit autant de portées évitées par la suite. Lutter contre l’errance animale à La Réunion est l’affaire de tous.

Alon steriliz nout zanimo !

17 Commentaires

    • Tortue y voit pas son ké ! Un collabo 2.0 y trouve ke zenfoutssa est un traître !! Lo gars le tellement bête ke lu comprends pi oussa y lé son main gauss , 97kaf le milicien qui rêve de tuer des français basanés et métissés!

    • Les grossesses répétées leur permettre de grossir (Ca évite de les gaver petite comme chez les Maures) leur conjoint les apprécient bien en chair. Et sûr que toi aussi tu en pinces pour elles sauf que devant tes copains tu veux pas le montrer. Allez, tu les kiffes grave. Y a pas de honte.

    • Parce que l’idéologie de l’extrême droite ne laisse aucune chance a la différence, que ou lé plein de haine envers les noirs et les arabes, que si y donnerai a ou l’occasion ou deviendrai un milicien zélé chassant et lynchant les pauvres noirs qui auraient la malchance de tomber entre vos sales pattes de raciste.

    • comme vous y mérite d’être a la tête d’un groupuscule de miliciens pour traquer les créoles qui n’ont pas l’aspect de caucasiens, de aryens, traquer ceux qui s’expriment encore en créole, leur langue maternelle. Tu peux être fière, tu seras dans les livres d’histoire ! Ptdr!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rappel de la Gendarmerie Réunion sur les règles de distanciation et d’interdictions lors d’observation de baleines

Article suivant

Aide aux professionnels du tourisme, des ateliers de communication numérique tout ce mois d’août

Free Dom