///

La CASUD, 1ere intercommunalité de La Réunion a proposé gratuitement un « Centre d’Apport Volontaire » de déchets en accès automatisé et libre (Vidéo-Photos)

1 min de lecture
André Thien Ah Koon, président de la CASUD, a inauguré ce mercredi 22 juin 2024, le « Centre d’Apport Volontaire » de Bois-Court (Rue du Bois de Source), en présence d’élus du conseil communautaire de la CASUD et du conseil municipal du Tampon.
Ce « Centre d’Apport Volontaire », le 1er de La Réunion, est une déchèterie de quartier (avec une capacité de réception d’un volume maximal de 100 m³), mise gratuitement, à disposition des habitants de Bois-Court.
En accès libre, grâce à une carte magnétique, elle sera ouverte du lundi au samedi de 8h00 à 17h00. Les usagers pourront y déposer déchets végétaux, cartons, gravats, métaux et encombrants dans des bennes dédiées.

Le site, qui n’a pas de personnel dédié, est équipé de caméras de télésurveillance.

Les habitants de Bois-Court qui souhaitent pouvoir accéder à ce Centre d’Apport Volontaire, pourront le faire après inscription auprès de la SUDEC (numéro vert 0800 327 327) qui leur remettra gratuitement une carte d’accès ainsi qu’un règlement intérieur.
Ce sont 149 903 € d’investissements qui ont été nécessaires à la CASUD pour créer ce « Centre d’Apport Volontaire », en partenariat avec la Commune du Tampon et la SPL SUDEC.
André Thien Ah Koon, a annoncé également la création d’autres « Centre d’Apport Volontaire » de cette nouvelle génération sur le territoire de l’ensemble des quatre communes de la CASUD.

Vidéo :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Travaux nocturnes sur la RN2 à St-Joseph les 12 et 13 juin

Article suivant

La CGTR appelle à une mobilisation le 15 juin suite aux élections européennes et à la dissolution de l’assemblée nationale

Free Dom