///

Salle de spectacle Kabardock au Port : déjà 20 ans !

1 min de lecture

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi au Port, la salle emblématique de l’île, le Kabardock, a célébré ses 20 ans d’existence en présence du Maire de la ville, Olivier Hoarau, et de plusieurs représentants des collectivités locales (Région, Dac OI, Département).

Depuis deux décennies, le Kabardock s’est imposé comme un acteur majeur des musiques actuelles à La Réunion. Pour marquer cet anniversaire, une programmation éclectique a été prévue pour le premier semestre : un concert de rap complet en seulement 20 minutes, une soirée dédiée à la sape et à la rumba congolaise, ainsi que des soirées thématiques mettant en avant le maloya et le reggae. Nathalie Solèr, la directrice du lieu, et son équipe ont minutieusement conçu ces événements pour satisfaire toutes les générations de spectateurs.

Olivier Hoarau a souligné l’engagement de cette salle en faveur du développement culturel du territoire portois. En effet, la collaboration entre la mairie et le Kabardock sur de nombreux projets vise à sensibiliser la population à l’art. Par exemple, le Kabardock a mis en place un tarif préférentiel de 5 euros pour permettre aux habitants du Port d’assister aux événements. Cette initiative est complétée par des performances artistiques dans les quartiers, des ateliers culturels en milieu carcéral et des interventions dans les écoles, contribuant ainsi à la création d’emplois et à l’économie locale.

La région, représentée par Patricia Profil, apporte son soutien financier à la salle à hauteur de 170 000 euros pour les activités et de 70 000 euros pour les équipements techniques.

Le Kabardock aspire également à être un lieu d’accompagnement et un pôle de référence pour les jeunes artistes, ainsi que pour ceux plus expérimentés, en les guidant dans leur parcours artistique. De plus, à chaque programmation d’artistes étrangers, des artistes émergents de l’île sont invités à se produire en première partie.

À en juger par toutes ces initiatives, la salle réunionnaise a de belles perspectives d’avenir pour continuer à rayonner à l’échelle régionale et à s’engager dans la valorisation de l’identité réunionnaise.

Toute la programmation à retrouver ici : https://kabardock.com/billetterie/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fortes pluies à Maurice : les pèlerins du Ganga Talao appelés à redoubler de vigilance (VIDEO)

Article suivant

L’équipe masculine du Tampon, Gecko Volley, championne de volley-ball de l’océan Indien

Free Dom