Centre de sécurité requin : recrudescence des observations, la vigilance est de mise

1 min de lecture
1

Le Centre de sécurité requin indique dans un communiqué que suite au passage du cyclone BELAL et aux conditions météorologiques dégradées prévues pour ces prochains jours (tempête à venir), les usagers de la mer sont appelés à la plus grande prudence ! « Ces évènements climatiques constituent des conditions favorables au rapprochement d’animaux potentiellement dangereux près de nos côtes et donc propices à l’aggravation du niveau de risque d’attaque de requin »

Des observations récurrentes de requins potentiellement dangereux ont été effectuées sur le secteur de Saint-Leu et Saint-Gilles. Nous rappelons qu’il est essentiel de pouvoir nous en informer afin de diffuser l’information le plus largement possible auprès des usagers de la mer. Ces informations permettent également d’orienter le Programme Réunionnais de Pêche de Prévention. Nous rappelons également que les signalements peuvent être réalisés de manière anonyme.

La vigilance est de mise dans le cadre des activités exposées sur l’ensemble du territoire, en particulier le secteur de Saint Leu et de Saint-Gilles. Nous vous rappelons que les activités nautiques, utilisant la force motrice des vagues, sont interdites en dehors des zones aménagées. Des dispositifs collectifs de sécurisation permettent une pratique sécurisée : la Water Patrol du Leu Tropical Surf Team  et les Vrr Vigies Requins Renforcées.

Au vu des prévisions météorologiques, aucun déploiement du PR2P (Programme Réunionnais de Pêche de Prévention) n’est prévu pour le moment !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Benoît : le maire Patrice Selly s’indigne face aux coupures d’électricité dans sa commune

Article suivant

Projet de loi sur l’habitat indigne : on fait le point sur le logement social en 2023 (Vidéo-Photos)

Free Dom