Certains types d’emballages plastiques comme les dosettes, les sauces et les condiments seront interdits en France

1 min de lecture

Ce mercredi 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté une loi visant à réduire les déchets d’emballages au sein de l’Union européenne (UE). Cette loi prévoit l’interdiction des contenants plastiques à usage unique dans les cafés et les restaurants d’ici à 2030. Ces mesures interviennent à un moment où la consommation d’emballages plastiques atteint des niveaux record en Europe, avec une moyenne de plus de 189 kilos par habitant en 2021, selon les données d’Eurostat. Cela représente une augmentation de 32 kilos en l’espace de 10 ans.

À partir de 2030, les emballages dans l’Union européenne devront être conçus de manière à être recyclables. De plus, il est prévu qu’ils soient effectivement recyclés à grande échelle d’ici à 2035.

D’après l’accord, toutes les petites portions individuelles seront désormais proscrites, ce qui inclut les condiments, les sauces, les crèmes individuelles, ainsi que les dosettes de sucre. Les restaurants et les cafés devront donc s’adapter à cette nouvelle norme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un homme âgé de 54 ans, condamné à la castration physique pour le viol d’une fille de 14 ans tombée enceinte

Article suivant

Météo : La houle australe va se renforcer au cours de la journée

Free Dom