/

Cinéma : quels films voir cette semaine du 22 au 28 septembre ?

9 min de lecture

Envie de vous détendre ? On vous propose une sélection de films à découvrir dans les cinémas de l’île pour la semaine du 22 au 28 septembre. À noter que le pass sanitaire est obligatoire pour toutes les séances pour les 18 ans et plus et que suite aux dernières mesures préfectorales, les salles du Réseau ICC ont de nouveaux horaires :

– Le Cinepalmes est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h45 à 23h | le mercredi, samedi et dimanche : de 9h30 à 23h
– Le Ritz St-Denis et le Rex St-Pierre : lundi, jeudi et vendredi de 16h à 23h | Le mercredi, samedi et dimanche : de 13h30 à 23h

La programmation complète

 

Les nouveautés de la semaine

DUNE :  Ce remake de l’oeuvre culte de Frank Herbert par Denis Villeneuve est probablement le blockbuster le plus attendu de l’année. Celui-ci nous fait suivre l’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…
STILLWATER : Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2021. Un foreur de pétrole débarque à Marseille du fin fond de l’Oklahoma, pour soutenir sa fille qu’il connait à peine mais qui purge une peine de prison, accusée d’un crime qu’elle nie avoir commis. Confronté au barrage de la langue, aux différences culturelles et à un système juridique complexe, Bill met un point d’honneur à innocenter sa fille. Au cours de ce cheminement intime, il va se lier d’amitié avec une jeune femme du coin et sa petite fille tout en développant une conscience élargie de son appartenance au monde.

Toujours à l’affiche

Film culinaire : DELICIEUX 

Découvrez la naissance du premier restaurant à l’aube de la Révolution Française avec le cuisinier Pierre Manceron et une femme aussi étonnante qu’audacieuse. Un projet qui leur vaudra clients… et ennemis.

Drame : BLUE BAYOU

Antonio LeBlanc, d’origine américano-coréenne, a été adopté et a passé sa vie dans un petit village du Bayou de Louisiane. Aujourd’hui marié à la femme de sa vie, Katy, ils élèvent ensemble Jessie, la fille de cette dernière, issue d’un premier lit. Alors qu’il travaille dur pour offrir ce qu’il y a de meilleur à sa famille, il va devoir affronter les fantômes de son passé en apprenant qu’il risque d’être expulsé du seul pays qu’il ait jamais considéré comme le sien. On est très curieux de découvrir le duo formé à l’écran par les acteurs Justin Chon et Alicia Vikander (Tomb Raider, Ex Machina).

Thriller : BAC NORD

Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu’au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…

Biopic : RESPECT 

Le film suit l’ascension de la carrière d’Aretha Franklin, de ses débuts d’enfant de chœur dans l’église de son père à sa renommée internationale. Un biopic qui s’annonce enrichissant !

Film d’action : Free Guy 

Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard… Un film léger avec l’acteur Ryan Reynolds (Deadpool) qui promet de nous faire passer un bon moment !

Film d’animation : Baby Boss 2 

Dans la suite de BABY BOSS, les frères Templeton – Tim et Ted, ex-Baby Boss – sont désormais adultes et se sont perdus de vue. Tandis que Tim est père au foyer, Ted est patron d’un fonds spéculatif. Mais un nouveau Baby Boss au caractère bien trempé s’apprête à ressouder les liens entre les deux frères.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’auteure réunionnaise Gaëlle BÉLEM (Un monstre est là, derrière la porte) à Paris pour rencontrer les lecteurs

Article suivant

The Morning Show : notre coup de coeur série du mois de septembre !

Free Dom