McDonald’s est le nouveau partenaire officiel de la Ligue 1

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La Ligue de Football Professionnel (LFP) et McDonald’s sont ravis d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique. À partir du 1ᵉʳ juillet 2024, McDonald’s deviendra le partenaire titre de la Ligue 1 pour les trois prochaines saisons.

En tant que premier restaurateur français présent dans plus de 1 150 communes et servant deux millions de repas chaque jour, McDonald’s s’associe au premier spectacle sportif en France. Ce partenariat marque la convergence de deux institutions populaires profondément ancrées dans la vie quotidienne et l’imaginaire collectif des Français.

Ce nouvel accord permet à la LFP de poursuivre son ambition de renforcer la marque Ligue 1 et de la rendre encore plus inclusive. Grâce à son vaste réseau de 1 560 restaurants répartis sur le territoire national, McDonald’s rapprochera la Ligue 1 de ses fans dans tout le pays. De plus, grâce à la portée internationale de son partenaire titre, la Ligue 1 bénéficiera de nouvelles opportunités de croissance à l’étranger.

Avec ce nouveau partenariat, McDonald’s met en avant l’engagement profond de ses franchisés à soutenir le développement des clubs sportifs amateurs. Plus de 400 clubs de football à travers le pays bénéficient du soutien des restaurants McDonald’s pour accompagner leurs équipes de jeunes, amateurs, féminines ou professionnelles.

De plus, McDonald’s offrira à ses clients des expériences exclusives lors des grands événements de la Ligue 1 et de l’eLigue 1, partout en France. Les supporters des clubs affluent chaque week-end dans les restaurants de l’enseigne pour partager des moments conviviaux avant ou après les matchs. Dans les mois à venir, ils auront de nombreuses nouvelles raisons de venir chez McDonald’s.

La LFP et McDonald’s envisagent également d’utiliser leur partenariat pour soutenir leurs engagements de longue date dans la lutte contre la sédentarité et la promotion de programmes sociétaux et environnementaux ambitieux.

Vincent LABRUNE, Président de la Ligue de Football Professionnel, a déclaré : « Accueillir une enseigne internationale comme McDonald’s dans la maison du football professionnel français constitue un signal très fort de l’attractivité de la Ligue 1. Cet accord majeur marque l’union entre deux univers populaires et accessibles, et indissociables pour de nombreux supporters. »

Jacques MIGNAULT, Président de McDonald’s France, a ajouté : « McDonald’s et la Ligue 1, c’est un partenariat qui fait parfaitement sens. Nous comptons contribuer à permettre à un nombre encore plus large d’amoureux du ballon rond de vivre pleinement leur passion. »

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