Cirest : gros clash entre des syndicalistes et le président Patrice Selly (Vidéo)

1 min de lecture
34

Le conseil communautaire de la Cirest s’est réuni ce jeudi 13 juin avec à l’ordre du jour pas moins de 52 dossiers dont le compte administratif 2023. Dès 16 heures, des syndicalistes, notamment de l’UR 974, ont investi les lieux avant de faire une entrée remarquée dans la salle de réunion, à la grande surprise des élus.

Ils étaient venus pour le point 42 de l’ordre du jour. Initialement, il était prévu de discuter d’un dossier relatif à la SPL Estival. Les syndicalistes avaient déjà adressé un courrier aux élus afin de les sensibiliser sur ce point 42. Cliquez sur le lien ci-dessous pour prendre connaissance du contenu de ce courrier :

SPL ESTIVAL

Mais ce point 42 a été retiré de l’ordre du jour bien avant le conseil communautaire et remplacé par un autre dossier qui n’avait plus rien à voir avec la SPL Estival. Cliquez sur le lien ci-dessous :

Ordre du jour

D’où l’intervention du conseiller communautaire Daniel Gonthier (opposition) auprès du président. D’où la colère également des syndicalistes présents, avec à leur tête Clara Derfla et Eric Talassia qui n’ont pas hésité à interpeller, à la fin de la séance, le président Patrice Selly et à le suivre jusqu’à l’ascenseur. Selon des témoins présents, l’échange a été « électrique » et des noms d’oiseaux ont volé. Il y a eu du répondant dans des deux côtés. (Photo de Une/archives)

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

34 Commentaires

  1. Thalassia c’est pas notre syndicat ! Mickael grondin le représentant est un traite , il n’a pas était solidaire ! Il n’a pas eu de baisse de salaire ! C’est le pantin de Sarah et de thalassia !

    Répondre modéré
    • Comme le chef cabinet la cirest….lue fini moucate selly avec nous….Comme quoi ce un magouilleur…hier soir te colle dans cul selly partout…..un vrai leche cul,un ti mouton ce bougue la…..un verre l eau bana pas boire hier soir….d …la prend l escaliers la parti direct habitude ti fours….whisky. ( whisky sois disant te en cado pour offrir comme ca la tresor publique fe pas attention alle voir ce pour zot boire.)champagne ( pareille).dans buro président en haut…..
      Ou sorte saint denis…..ouve licencié domoune la cirest et estival…..
      Ou le gracieusement payé…et à peine si ou le présent a la cirest…..arête fe ton macro donc…..

      • Ôté…ce pas lo bougue…maurice gironcel la fou dehors ?????
        Ôté la point un macro comme ca attention à ou Patrice…..écoute bien quoi mi dit à ou…..
        Faudrait vraiment revoir les personnes qui nous entoure….
        Depuis son arrivée….2 directeurs cabinet. Fabrice et jeremy….et lui toujours la…..
        Encore une fois fait très attention Patrice……

  2. Alors ils sont drôles ces syndicalistes d’UR 974 et de FO !
    Ils sont invités à un échange la veille et ils déclinent l’invitation.. ils sont dans l’insulte et ils font honte aux agents d’estival !
    Derfla et Talassia 2 personnes qui profèrent des menaces et des insultes ! C’est ça être syndicalistes ? Bande caniar à 2 balles oui !
    C’est ça que méritent les agents d’estival ? Se faire manipuler par 2 personnes grateurs de cul sans doute qui les utilise pour attaquer une personne qui essaye de sauver les emplois !
    Derfla et Talassia ont insulté et menacé en 1er. Mi espère zot cul l’ai propres camarades zot fais honte à Zot plus qu’autres choses.
    Pauvres personnes présentes à leur côté hier qui se font utiliser..
    à force le juge va prononce la liquidation..
    Mi espère Derfla et Talassia va embauche à Zot

  3. Punaise il se prend pour qui ce bougue la?????
    Ôté zot la volé, zot la volé.. .ou le venue en politique pour développer ou patrimoine personnel…fo ou arrêter ou cinéma..
    Ou imaginer depuis ou la arrive à la cirest…..!!
    Première fois nena des choses comme ça à la belle collectivité…..
    Ou magouilles seulement au détriment des bénédictin….
    Première fois la spl estival ce retrouve dans une telle situation…..et pourtant ou le pas le premier président…les zot la jamais fe la merde comme ca….
    Quite si ou gagne pas….ce koi i retiens a ou…les 5000 € par mois.,les business….les magouilles….la voiture ????
    Ôté arête prend domoune pour couillon…..zot pour volé..
    Première fois nena autant personne embauche au cabinet de la cirest…..à quoi zot i serve…..zot pas vue que la spl estival te sava droit dans un mur???? Pourquoi zot le payer gracieusement……
    Même nos collègues de la cirest le en souffrance….zot oser pas coser……
    Ou embauche ou belle famille..ou titulariser 4 bougue. Ou embauche la fille d un élue….
    Et les autre bana pas domoune.????

    • Mis pense plutôt c’est un acharnement politique, la ou sa li lé en ce moment n’a moun la pas fait, la jalousie demoun ici lé dangereux pour koué n’a les anciens t’es la personnes t’es dit rien, moin mis trouve nout Maire les très bien à l’écoute des autres ,mais zot koné demoun kome monsieur Selly y dérange les autres ….

      • Demoune i vole, i dérange… Sin Benoît, ou peut fé toute mais i détourne pas, l’argent nout misère! Zimpôt i saigne à nou et au lieu fé évolué la ville, zot i vole!
        La zalousie? Si ou la gain honnêtement out biens mais si ou la détourné, volé, qui sa i sera zaloux? I fé pitié!

  4. Effectivement ce bien la première fois on voir des telles agitation à la cirest….et envers cet homme politique…
    Ce l homme le plus destete des 24 maires et des présidents des collectivités…..
    Tout ça au détriment des agents…quel belle exemple mr les élus

  5. Selly ..aime faire ces magouilles en catimini…..
    La il te déranger par les syndicaliste…il aprecie pas ça…..
    A force de moucate bedier et dire que mr bedier ne pas capable de gérer la cirest….la on voir vraiment qui ne pas capable…..vous devriez démissionner de la présidence de cet collectivité….
    Maintenant ce au tour des syndicaliste cirest de bouger leur cul……

  6. Monsieur le Maire nous aime à où, ou lé à l’écoute des gens écoutes pas band jaloux écoute pas band vautour,fait attention ici na demoun y veut out place alors laisse kozé ouvre out yeux ,nous n’a beaucoup problème dans le bus et personne i dit pas rien…..

  7. C’est à cause ben syndicats comme ça qui faut liquide la société, i fait toute pour maintien zot travail, zot i bataille seulement.
    Sarah Lambert lé en arrêt de travail depuis plus de 2ans, payé avec nout l’argent, plus de 5000€ par mois, travail i gagne pas fait la grève i gagne. Ça syndicat ça !!
    Allez travail dont!!

  8. Thalasia a signé la baisse des salaires avec Selly et la nouvelle direction d’Estival.
    Ses prises de bec aujourd’hui avec Selly ne doivent pas tromper les salariés de cette entreprise qui ont été roulés dans la farine et spoliés par toute cette bande de magouilleurs !

  9. A quand le rapport de la CRC , certains syndicalistes ne doivent pas dormir tranquille , ceux qui ont facture via une autre société ! EGBA , zot i connaît ? Nena un boug i connaît bien le nom la société la !
    Quand zot i gagne pu , zot i ve détourne l’attention sur les autres , bientôt zot va voir qui la vole , qui la parti pub ste Clotilde et la paye avec l’argent estival !

    • A wi lue fe pitié..pauvre bougue…..
      A mon avis ce ou fe plus pitié que lue
      Ou nena 4 case ou??? En deux ans de président de la cirest et maire…..continuez comme ça tout la réunion sera sur son nom…..fe pitié seulement …
      L enrichissement sur nos dos….trop flagrant seulement….oh fe pitié

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ca souffle très fort ce jeudi sur la Réunion : vigilance en cours

Article suivant

Météo et éphéméride du vendredi 14 juin 2024

Free Dom