Ce vendredi 1er septembre 2023 s’est tenu un Conseil communautaire de la CASUD sous les présidences de André Thien Ah Koon (jusqu’à l’affaire 14) puis celle de Bachil Valy (1er vice-président).
22 affaires ont été présentées.
Le Président de la CASUD s’est félicité des votes, après débat, à l’unanimité de plusieurs affaires.
Parmi celles-ci :
* Le vote à l unanimité des 46 conseillers communautaires présents et représentés de l’affaire 5 concernant le budget annexe de l’assainissement des eaux usées( dont la vice-président délégué est M. Jeannot Lebon).
* Le vote à l unanimité des 46 conseillers communautaires présents et représentés de l’affaire 20 concernant l’acquisition prochaine de 250 velisud. Ce qui portera à plus de 350 le nombre de vélos à assistance électrique proposés à la location sur le territoire de la CASUD
Parmi les autres affaires adoptées, notamment celles concernant :
* La reprise du marché de collecte des déchets -à partir du 1er juillet 2024- par la SPL SUDEC sur les communes de St-Joseph et de St-Philippe à l’instar des communes du Tampon et de l’Entre-Deux (affaire 14).
* Le transfert du siège de la CASUD dans les bureaux situés à Poker d’As au Tampon. En effet, l’emplacement du siège actuel, à proximité immédiate de l Université, fera place à des futurs logements pour étudiants (affaire 2).