Constatation de décès : les difficultés persistent malgré tout…

1 min de lecture
6

Les difficultés de constatation de décès persistent malgré les dispositions prises sur l’île de La Réunion, en permettant entre autres aux infirmiers d’effectuer cette tâche en cas d’absence des médecins.

Cette nuit, un décès est survenu à minuit et demi à Saint-Paul. Cependant, la famille a éprouvé des difficultés à trouver un médecin pour constater le décès et délivrer l’acte nécessaire afin d’entamer les démarches administratives.

La famille a dû multiplier les appels , et c’est grâce à la mobilisation d’Aurélien Centon, conseiller départemental,  qu’un médecin s’est finalement rendu auprès de la famille.

Le même problème s’est déjà produit le week-end dernier. Aurélien Centon a déjà interpellé l’ARS, en interpellant le premier responsable de cette instance par rapport aux problèmes.

6 Commentaires

  1. Voilà cossa y veut dire quand chacaine y décharge de zot travail. Comme si un infirmier ça c’est son travail regarde si le mort té de manière naturel ou suspect. C’est des sage fanm qui fait avortement sera même pb. A cause bande barbier y arrache pas lo dent aussi ? Va arriver y tardera pas. Déjà que un peu y arrache par zot même ou y paye un billet pou la Turquie… ça c’est qd toute le système lé défaillant. La chute vertigineuse pou bientôt.

  2. Tous ces hommes politiques qui défilent ici ne sont pas capables de trouver une solution ? on se croirait 50 ans en arrière quand il y avait un décès, le mort restait des jours avant que le croque mort passait surtout si le défunt habitait loin , car il n’y avait pas de moyen de transport . il n’y à que Mr Centon qui bouge et il est le seul , incroyable mais vrai, et ces bougues qui viennent ici pour avoir des voix que ce soit député ou younous omarjee ou autres ces gens viennent en vacances payer par les contribuables , faire les beaux. bref nous nous retrouverons aux prochaines élections !!!!!

  3. Tous ces hommes politiques qui défilent ici ne sont pas capables de trouver une solution ? on se croirait 50 ans en arrière quand il y avait un décès, le mort restait des jours avant que le croque mort passait surtout si le défunt habitait loin , car il n’y avait pas de moyen de transport . il n’y à que Mr Centon qui bouge et il est le seul , incroyable mais vrai, et ces bougues qui viennent ici pour avoir des voix que ce soit député ou younous omarjee ou autres ces gens viennent en vacances payer par les contribuables , faire les beaux. bref nous nous retrouverons aux prochaines élections !!!!!

  4. Par jour y a pas 1000 deces, depuis le début je dis qu ont ne peut pas s en sortir avec ces medecin DONC faisons comme les ETATS UNIES créant un pôle funéraire: géré par les pompes funèbres, celui devra avoir son médecin depuis une cellule gérée par le central funéraire en fonction ou le décès sera sur l ile sur simple appel le pompe funèbre sera missionné pour couvrir l intervention de A à Z (constatation par le médecin, prise en charge mise en bière et enfin rite funéraire) mon constat les pompes funèbres aujourd hui se fond trop de pognon pour si peu de boulot donc rendont à césar ce qui lui appartient.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’équipage La Réunion au Tour Voile, classé 2ème au Trophée Laura Vergne

Article suivant

Intémperies à Madagascar : le bilan s’alourdit avec 18 décès et 4 personnes disparues

Free Dom