Intémperies à Madagascar : le bilan s’alourdit avec 18 décès et 4 personnes disparues

1 min de lecture

Le cyclone Gamane a laissé de très mauvais souvenirs pour la partir Nord et Est de Madagascar. Le dernier bilan provisoire émis par le Bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC) fait état de quatre personnes disparues , de 18 décès et de 3 personnes blessées. A cela s’ajoute les 88 163 sinistrés qui sont issus de 22 057 ménages.

Vendredi, le président malgache, Andry Rajoelina, s’est rendu Ambilobe, avec quelques membres du gouvernement, au chevet des sinistrés.  Plusieurs ménages s’y retrouvent encore bloqués dans leurs maisons submergées, incapables de partir en raison de la montée des eaux. Dans le fokontany de Tsaratanana  I, les habitants ont été particulièrement touchés, n’ayant aucun moyen de traverser les eaux pour trouver refuge ailleurs.

Sur ordre du président de la République, des provisions alimentaires et des kits solaires sont acheminés vers les zones sinistrées, en priorité vers Tsaratanana I. Le Chef de l’Etat a également donné des directives pour mettre en place des services médicaux gratuits surtout faces aux éventuelles maladies causées par les inondations. De plus, des efforts sont en cours pour rétablir les infrastructures essentielles telles que les routes et les ponts endommagés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Constatation de décès : les difficultés persistent malgré tout…

Article suivant

Recrutement au sein de la Justice : 26 postes pour les tribunaux de St-Pierre et de St-Denis

Free Dom