Coup de gueule d’un prof réunionnais : « En plus d’être nommés d’office d’office en métropole, on nous affecte à 1H30 de notre logement »

1 min de lecture
26

Cette année, encore un lot d’enseignants réunionnais ont été affectés directement en métropole pour leur première nomination en qualité de professeur. C’est le jeu des concours nationaux, ils ont  quitter l’île pour des académies réputées « sensibles », comme  Créteil, Paris ou Versailles, et cela, en dépit de leur bonne position au classement et leurs souhaits de rester à La Réunion.

Alors ils ont joué le jeu, contraints et forcés, ils ont du s’envoler en catastrophe pour la France, trouver un logement, un moyen de transport et là… douche froide ! Certains ont appris leur affectation définitive dans un établissement à 1H et demi de route de … leur domicile !

Un des profs  stagiaires réunionnais affecté à l’académie de Versailles, nous a appelé hier pour pousser un coup de gueule.  Déconcerté il lançait un appel aux élus ainsi qu’aux responsables académiques :

26 Commentaires

  1. les profs dehors arrivent et vous les créoles on vous envoient dans les quartiers à risques ou les métros ne veulent pas travailler, allez comprendre la justice , défendez vous , ici il y en à qu’il vienne voir si les postes leurs plaisent où pas , alors vous aussi vous avez les mêmes droits , la préférence régionale doit passer avant tout sur l’île.

  2. Je répète faire un collectif après allez faire grève voire plus comme les corses il faut que Mère patrie de merde nous craint comme elle craint les corses vous comprenez arrêtons d’être toujours sous l’emprise de ces hommes comme des esclaves ç est ça notre faiblesse et et ils en profitent

  3. Je répète faire un collectif après allez faire grève voire plus comme les corses il faut que Mère patrie de merde nous craint comme elle craint les corses vous comprenez arrêtons d’être toujours sous l’emprise de ces hommes comme des esclaves ç est ça notre faiblesse et et ils en profitent

    • Chouette, vous êtes un peu gonflé avec vos insinuations vulgaires et racistes. Vous oubliez que l’île est en permanence sous perfusion avec des dizaines de milliards injectés dans l’économie et les aides sociales particulièrement nombreuses à la Réunion (et ils en profitent) . Et je ne parle pas du coût faramineux de la NRL qui représente 10000 fois le coût d’entretien annuel des routes de mon département. Alors votre révolte de je ne sais pas quoi ……..

      • Ta mère est entretenue par mes cotisations. Je suis écoeuré de lire ce genre de propos sortis d’un cerveau malade. Je suis créole réunionnais, je n’ai pas demandé a naitre de nationalité française et ce n’est pas un exploit. Dégouté de ces gens qui nous prennent pour des assistés, ces petites personnes qui ignorent leur propre histoire. Je travaille depuis 35 ans pour payer la retraite de tes misérables parents, l’éducation de tes ploucs d’enfants, la route que tu prend pour aller emmener ta femme accoucher dans un hôpital que JE paye…vous êtes a vomir ceux qui pensent que parce qu’ils sont nés sur le continent que leur département, leur région n’ont pas besoin de Paris!

        • Zenfoutsa, je ne sais pas ce que veut dire plouc dans votre esprit? J’aurais aimé avoir votre réaction sur le commentaire raciste et vulgaire de Chouette. Mais compte-tenu de votre observation, je suppose que vous êtes d’accord avec lui et surtout pas choqué.

          • Votre réponse a Chouette est outrageante et discriminatoire, sans doute, dans votre esprit, vous vous croyez plus français que d’autres. « En permanence sous perfusion », « aides sociales particulièrement nombreuses à la Réunion (et ils en profitent) »… sont des propos humiliants quand nous savons que sur le continent vous bénéficiez des mêmes aides, sans parler des infrastructures, beurk!!

  4. Comme le ministre affirme et que le gouvernement était au courant qu’il y’a une pénurie de prof en métropole c est pour ça que on ramène ces prof stagiaires comme bouches trous et pour combler ces effectifs donc purée vous les créoles bougez vous car il en manque mais zoreil prof y rentrent comprenez quelque chose dans cette histoire bref c’est le grand remplacement dans ce domaine

  5. Comme le ministre affirme et que le gouvernement était au courant qu’il y’a une pénurie de prof en métropole c est pour ça que on ramène ces prof stagiaires comme bouches trous et pour combler ces effectifs donc purée vous les créoles bougez vous car il en manque mais zoreil prof y rentrent comprenez quelque chose dans cette histoire bref c’est le grand remplacement dans ce domaine

  6. Vous êtes trop drôles !

    Vous croyiez quoi ? Que vous alliez travailler à 5 minutes à pied de votre logement ?

    Grandissez un peu, arrêtez de vous plaindre tout le temps, montrez que vous n’êtes pas des français de la 3eme zone puisque vous êtes admis aux mêmes concours que ceux des autres départements.

    « Nou lé pas moins, n’est-ce pas ? »

  7. J ai une nièce instit habite sud travaille st denis dans les hauts, a 2 enfants bas âge et séparée de son compagnon imaginez la galère qu’elle subit piyr faite la route c entre 2h voire 2h30 par trajet si y a pas prob donc moi je lui ai conseillé de se mettre en arrêt voire 1 à 2 fois semaine dire ben y a un soucis et effectivement c est le cas donc qui en pâtit ce sont les enfants et parents donc à méditer pour ce rectorat où tout le monde est gracieusement payé à favoriser ceux des leurs c est nid de merde cette adminstration et je propose même de faire un audit dans ce vivier où complaisent le copinage, promotion canapé et j en passe

  8. J ai une nièce instit habite sud travaille st denis dans les hauts, a 2 enfants bas âge et séparée de son compagnon imaginez la galère qu’elle subit piyr faite la route c entre 2h voire 2h30 par trajet si y a pas prob donc moi je lui ai conseillé de se mettre en arrêt voire 1 à 2 fois semaine dire ben y a un soucis et effectivement c est le cas donc qui en pâtit ce sont les enfants et parents donc à méditer pour ce rectorat où tout le monde est gracieusement payé à favoriser ceux des leurs c est nid de merde cette adminstration et je propose même de faire un audit dans ce vivier où complaisent le copinage, promotion canapé et j en passe

  9. réponse à chouette, c’est bien beau de dire monté un collectif et aller faire la grève, mais qui seront les
    1er à gueuler vous même à cause de l’embouteillage, gagne pas aller travailler, de nos jours créoles i
    passe zot temps pour crié toute zaffaire i gène ou lé que dans la critique, après i ose dit allé fait la grève.
    arrête un peu dont. C’est toujours cette i gratte le boyau i cose.

    • Ah ben cossa ma dit azot créole… mette zot armure. Parce zot canard lé frite. Si l’était que du trajet… c’est surtout lo bande parent. La Reynion lé rien à côté. Cek y cause gras là ; y connait de quoué zot y cause pour avoir poser leur valise sur l’ile…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Manifestation de parents Mafatais : « nous voulons un internat pour nos collégiens »

Article suivant

Un homme jugé pour avoir agressé trois femmes à la gare routière de St Louis

Free Dom