Covid-19 à la Réunion : 6 décès cette dernière semaine indique la Préfecture

2 min de lecture
14

Lors de la semaine du 11 au 17 juillet 2022 à La Réunion, le nombre de cas hebdomadaires recensés a poursuivi son accroissement avec 4 235 cas contre 3 599 la semaine précédente. Le taux d’incidence est donc en hausse à 547 pour 100 000 habitants contre 414 la semaine dernière. Le taux de positivité est également en hausse : 23% contre 19 % la semaine précédente. À ce jour, 2 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19 (en baisse).

Au cours des 7 derniers jours, 6 décès liés à la Covid-19 sont à déplorer.

4 personnes n’étaient pas vaccinées ou avaient un schéma vaccinal incomplet. Les 2 personnes vaccinées présentaient des comorbidités.

Au regard de la dégradation de la situation épidémiologique, il convient plus que jamais de :

–          respecter les gestes barrières : port du masque dans les lieux clos, aération régulière des pièces, lavage des mains, dépistage en cas de symptômes…

 –          se faire vacciner pour se protéger des formes graves de la maladie (primo-injection ou dose de rappel). Pour protéger les publics fragiles, le deuxième rappel est étendu aux personnes âgées de moins de 60 ans, présentant des risques de forme grave de Covid-19, aux femmes enceintes et aux personnes vivant dans l’entourage des personnes fragiles.

Article précédent

Accident mortel de St-Louis : le conducteur avait bu

Article suivant

Le Village des Enfants aura lieu ce week end au Tampon

Free Dom