Covid-19 : Belgique, un nouveau variant (B.1.214) découvert

1 min de lecture
2

Un nouveau variant(B.1.214) découvert par les chercheurs de l’université de Liège, il représente déjà 4 % des infections en Belgique.

On ne connait pas pour l’instant son taux de dangerosité, il n’est pas classé dans la catégorie des variants préoccupants pour l’instant.

« On voit qu’il augmente progressivement en Belgique, particulièrement du côté de Bruxelles, du Brabant flamand et du Hainaut. Mais on est pratiquement certain que ce n’est pas une souche belge. Il pourrait venir d’Afrique subsaharienne et aurait été implanté chez nous par les voyages ».

C’est notre chercheur Keith Durkin qui a identifié ce variant dans le cadre du programme national de surveillance génomique du virus qui a été lancé fin décembre dans notre pays », explique au journal « Le Soir », Vincent Bours, professeur de génétique humaine et responsable du laboratoire d’analyse et de séquençage du virus du Sars-Cov-2 de l’ULiège, opérationnel depuis le début de l’épidémie.

2 Commentaires

  1. Ouvrez les frontières…le virus n a pas de petites jambes. pour infecter le pays… Vous attendez quoi….regardez les pays qui ont eu un confinement 2 mois..aujourd’hui ils vivent normalement certes avec masques et gestes barrière mais ils s amusent

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Incendie dans un appartement de Sainte Clotilde

Article suivant

Salazie : 7H50, bonne nouvelle, la DRR rouvre la route en alternat

Free Dom