/

Le maire de St Philippe, Olivier Rivière, fixé sur son sort le 23 mai : 3 ans d’inéligibilité requis

1 min de lecture
10

Olivier Rivière, le maire de St-Philippe risque une peine d’inéligibilité , à moins de deux ans des élections municipales. Voilà de quoi rendre sa position inconfortable.

Le maire comparaissait le 21 mars 2024 pour des faits de concussion et de prise illégale d’intérêts.

Le maire de Saint-Philippe a déjà été reconnu coupable en 2020, puis en appel en 2021, pour des faits de concussion, de 2016 à 2018, et de prise illégale d’intérêts  pour s’être fait délivrer un permis de construire sans vote, ce qui relève de la prise illégale d’intérêts, sans compter qu’il a perçu  des indemnités supérieures à la somme maximale autorisée entre 2016 et 2018, : plus de 10 000 euros mensuels pour ses mandats  de maire, vice-président du conseil régional,  de la Casud et de PDG de la Sem Nexa. Le plafonnement était normalement de 8 434,25€ mensuels.

Délibéré du tribunal : le 23 mai 2024.

 

10 Commentaires

    • pendant ce temps, le président est reçu sur les plateaux de réunion la 1ère, afin de vendre les aides financées par l’état, mais dont ce monsieur s’octroie la paternité, sans aucun esprit critique du journaliste de service !!!
      j’ai la désagréable de revenir au temps de Jean vincent dolor…

  1. Cet étron de fabrication douteuse est la caricature de l’esprit débile qu’un maire est « le tout-puissant » transmis de génération en génération. Malgré des montagnes de casseroles et son soutien indéniable a Eric Zemmour l’homme le plus raciste de France, il y a toujours une armée d’ illettrés prête a lécher le uq de ce minable pour un ti-contrat la misère. Ce crevard mérite un grand coup de pied au fion! Politiquement bien sûr.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Incendie dans un appartement de Sainte Clotilde

Article suivant

David Lorion « Les Réunionnais ne doivent pas être invisibles » dans « Portraits de France »

Free Dom