Covid-19 : Emmanuel Macron dénonce “l’irresponsabilité et l’égoïsme” des non-vaccinés

1 min de lecture
49

Emmanuel Macron était en déplacement en Polynésie Française le week-end dernier. Durant sa visite du principal hôpital de l’archipel, Le Président de la République a demandé à l’ensemble de la population de se faire vacciner. “Je veux lancer un message très fort pour appeler chacune et chacun à se faire vacciner parce qu’on le voit sous toutes les latitudes: quand on est vacciné, on est protégé et on ne diffuse quasiment plus, en tout cas beaucoup moins, le virus”, a déclaré le chef de l’État avant d’ajouter : “Si demain vous contaminez votre père, votre mère ou moi-même, je suis victime de votre liberté alors que vous aviez la possibilité d’avoir quelque chose pour vous protéger et me protéger. Et au nom de votre liberté, vous allez peut-être avoir une forme grave (du virus) et vous allez arriver à cet hôpital. Ce sont tous ces personnels qui vont devoir vous prendre en charge et peut-être renoncer à prendre quelqu’un d’autre (…) Ce n’est pas ça la liberté, ça s’appelle l’irresponsabilité, l’égoïsme.”

En dépit des nombreuses doses disponibles, moins de 30% des Polynésiens ont un schéma vaccinal complet. Une situation similaire à celle de La Réunion.

49 Commentaires

  1. Moi je suis patriote, je le fais pour mon pays, comme les militaires s engagent pour la France .. vivre ou mourir au moi j ai contribué à protéger mes frères et mes soeurs sans appartenance politique….

    • depuis des siecles et des siecles ….les dirigeants ont une peur vicerale voir virale des peuples . c est au nom de l honneur et du patriotisme que les soldats de tous les pays sement la destruction et la mort .. Cela dit a chacun ses opinions et ses choix.

    • 70 % d’abstention aux derneires élections….
      donc nos élus ne représent que les 30 % d’alimentaires inféodés au système….

      ce président gadget demande à la population
      de s’innnoculer un vaccin gadget (therapie génique expérimlzentale prenant fin en 2023 )
      aidé en cela par un gouvernement gadget
      avec des medecins gadget
      des medias gadget qui font la propagande

      les vendeurs de gadgets s’appellent pfizer , moderna etc….
      les utilsateurs de gadgets sont la population, vous etes le produit

    • Encore un pseudo facho qui pense que quand la droite libérale détruit l’économie du pays qu’il faut mettre en place l’extrême droite violente et raciste, c’est a dire la même politique économique mais avec séparation plus prononcée entre les citoyens, surtout s’il est pauvre, vivant en outre-mer et noir, bonne chance ! “La métropole aux métros” c’est la devise de Lepen, sirop.

  2. après vous pouvez dire ce que vous voulez mais une population qui refuse une simple piqûre ou c’est une population degoistes et de lâches, et comme tous les lâches se cherchent de bonnes excuses de soit disant résistants.

    • Nous nous efforçons de donner des informations loyales sur la balance Bénéfice-risques des vaccins autorisés contre la Covid-19 à ce jour par nos autorités de santé avec les données de sécurité et d’efficacité dont nous disposons à cette heure par classe d’âge.
      Aucun article concernant d’autres vaccins pour d’autres maladies n’a jamais été publié par Reinfocovid.

      Nous faisons remarquer également que nous avions exprimé dès le 10 juin nos « points à retenir » avec plus de nuance que ce qui a été rapporté dans l’article du journal Le Monde :

      Pour les personnes de moins de 45 ans, la létalité supposée liée au vaccin est plus importante que la mortalité liée à la Covid-19.

      Selon les statistiques actuelles, la vaccination des 12-14 ans pourrait entraîner 85 décès et jusqu’à 235 invalidités graves, pour un bénéfice totalement inexistant.

      Aucun enfant en bonne santé n’est décédé de la Covid-19.

      Malgré nos divergences avec le journal « Le Monde » Nous sommes heureux de constater que nous sommes d’accord sur au moins 3 points essentiels….

  3. L’égoïsme, c’est de tester ce vaccin dangereux expérimental sur des gens qui n’ont rien demandé. Quand on se fait soigner à l’ HYDROXYCHLOROQUINE on ferme sa gueule

  4. Sasha tu lis trop de bandes dessinés, et tu vois c’est a cause de réponses comme ça, que finalement les gens ne vous croient plus, trop c’est trop, à force d’à chaque fois tout nier et inventer des arguments pour chaque choses vous vous êtes discrédité tous seul.

    • Et oui! Tu es exactement la caricature du blaireau de base qui se juge informé quand il écoute les chaînes d’information mainstream, j’espère que tu n’accuse pas les non-vax d’être des criminels potentiels ?

  5. Ce psychopathe sans aucune empathie, incompétent entouré d’incompétents ,vient nous donner des leçons alors qu’il a établi une dictature sanitaire liberticide. C’est scandaleux. Il est sain pour une démocratie que le peuple se manifeste et manifeste. Ces gouvernants voudraient tellement nous ramener à l’état de zombies décérébrés abreuvés de mensonges et d’ordres contradictoires que leur résister est un devoir citoyen. Je suis vacciné et pour la vaccination, mais je respecte ceux qui sont contre pour de bonnes raisons à l’origine desquelles d’ailleurs l’incompétence de nos gouvernants est pour beaucoup. Arrêtons de nous insulter et de nous déchirer,celà leur fait tellement plaisir. Diviser pour mieux régner. Seuls les ignorants ne voient pas le danger et tombent dans le piège. Gravissime et honte à eux.

    • oui c’est vrai ça …

      il faudrait que les gars de l’ARS prennent l’avion pour l’inde
      ( ils sont vaccinés ,ça ne doit pas poser de probleme)

      ils pourraient comprendre pourquoi l’ivermectine largement utilisé permet d’avoir 302 morts par millions d’habitants contre + de 1500 / millions d’habitants en france
      (meme si ces chiffres sont sujets à discussion)

      sinon taper dans la barre google de recherche

      covid inde courbe reuter

      regardez d’abord avant de réagir svp

  6. Lola tu vous ce qu’est la désinformation ? Macron est vacciné depuis le 31 mai. il a reçu une dose unique vu qu’il avait attrapé le covid.
    alors au lieu de béler avec les antivaccins comme d’habitude renseignez vous et parlez après. Même chose pour Brigitte macron, et ils avaient attendu que la vaccination soit ouverte à tous pour le faire, car il ne voulaient pas avoir de privilège, car oui c’est un privilège de se faire vacciner gratuitement, allez voir les autres pays et vous verrez bien comment c’est en réalité et pas dans vos phantasmes d’enfants gâtés qui en plus raconte n’importe quoi.

    • Le visiteur ira à Hiva Oa aux Marquises : 2 400 habitants, zéro covid du fait de mesures d’accès restrictives depuis un an et demi. Mais « ces sauvages doivent se faire vacciner » a-t-il dit, piégé par un micro caché, ce qui a dû combler d’aise ses admirateurs.

      Manihi, petit atoll des Tuamotu, 600 habitants, 2 cas non confirmés. Pour la carte postale sans doute. L’auguste visiteur pourra constater de visu que, contrairement aux prévisions du GIEC, l’atoll n’a pas été englouti « au plus tard en 2020 » (sic)

  7. Il a raison la p’tite Manue, Ce n’est plus que les vaccins seront injecté qu’il aura des sous pour les prochaines élections présidentielles.

  8. Etcpyis quoi encore on voit bien dans quel monde tu vis.
    des infos en voilà et celle la elles sont fiables.
    Une nouvelle étude estime qu’entre 3,4 et 4,7 millions de personnes ont succombé entre le début de la pandémie et le mois de juin, en Inde.
    Une femme se recueille avant la crémation d’un de ses proches mort du Covid-19, à Guwahati, en Inde, le 2 juillet.
    Une femme se recueille avant la crémation d’un de ses proches mort du Covid-19, à Guwahati, en Inde, le 2 juillet. (Anupam
    AFP
    publié le 20 juillet 2021 à 13h53

    Le nombre de décès dû Covid-19 en Inde pourrait être dix fois supérieur au bilan officiel, actuellement proche de 415 000 décès, estime une étude du Center for Global Development parue ce mardi. Si les chiffres sont avérés, ils feraient de la pandémie la pire tragédie humanitaire depuis l’indépendance de l’Inde, en 1947.

    Les experts de la situation indienne avertissent de longue date que le bilan est largement sous-évalué dans ce pays de 1,3 milliard d’habitants. Mais cette estimation est la plus élevée qui ait jamais été faite. Elle prend en compte la dramatique flambée épidémique qui s’est produite en avril et mai en Inde à cause du très contagieux variant Delta. L’étude, dont la période va du début de l’épidémie l’an passé à juin de cette année, avance qu’entre 3,4 et 4,7 millions de personnes ont succombé au coronavirus dans cet intervalle. «Le bilan réel des morts se situe probablement dans les millions, pas dans les centaines de milliers, ce qui en fait la pire tragédie humaine en Inde depuis la partition et l’indépendance», précisent les chercheurs.

  9. Etcpyis quoi encore on voit bien dans quel monde tu vis.
    des infos en voilà et celle la elles sont fiables.
    Une nouvelle étude estime qu’entre 3,4 et 4,7 millions de personnes ont succombé entre le début de la pandémie et le mois de juin, en Inde.
    Une femme se recueille avant la crémation d’un de ses proches mort du Covid-19, à Guwahati, en Inde, le 2 juillet.
    Une femme se recueille avant la crémation d’un de ses proches mort du Covid-19, à Guwahati, en Inde, le 2 juillet. (Anupam
    AFP
    publié le 20 juillet 2021 à 13h53

    Le nombre de décès dû Covid-19 en Inde pourrait être dix fois supérieur au bilan officiel, actuellement proche de 415 000 décès, estime une étude du Center for Global Development parue ce mardi. Si les chiffres sont avérés, ils feraient de la pandémie la pire tragédie humanitaire depuis l’indépendance de l’Inde, en 1947.

    Les experts de la situation indienne avertissent de longue date que le bilan est largement sous-évalué dans ce pays de 1,3 milliard d’habitants. Mais cette estimation est la plus élevée qui ait jamais été faite. Elle prend en compte la dramatique flambée épidémique qui s’est produite en avril et mai en Inde à cause du très contagieux variant Delta. L’étude, dont la période va du début de l’épidémie l’an passé à juin de cette année, avance qu’entre 3,4 et 4,7 millions de personnes ont succombé au coronavirus dans cet intervalle. «Le bilan réel des morts se situe probablement dans les millions, pas dans les centaines de milliers, ce qui en fait la pire tragédie humaine en Inde depuis la partition et l’indépendance», précisent les chercheurs.

    • les gars du GDs , je suis allé voir…que des technocrates du Fmi aux manettes

      ceux la memes qui poussent à vendre des faux-vaccins …

      pour l’AFP , comme le directeur est un camarade de promotion à macron
      c’est meme pas la peine de citer l’Agence Française de Propagande…

  10. chez moi c’est pas de l’égoisme mais de la méfiance je ne vais pas m’amuser sur la décision d’un homme d’aller jouer à la roulette russe avec ma santé en m’injectant une substance dont je ne sais quel effet secondaire il aura dans mon corps il ne réfléchit pas qu’il empèche les gens de retravailler et de se réinsérer avec son pass vaccinale obligatoire
    alors pour moi sa sera boycotte et autoconfinement je ne vais plus au restaurant, ni au cinéma j’arrète de vivre tout simplement.

  11. l’hôpital vient de publier pour alerter, il n’y a plus de lits en réanimation, c’est faux ça aussi ce que disent personnels créoles à l’hôpital ?
    La réanimation est saturée par les NON vaccinés.
    c’est menteurs aussi ?
    les malades avec le delta sont de plus en plus jeune, c’est faux aussi?
    la c’est pas BFM ou macron, ou je sais pas qui, C’EST le personnel de l’hôpital et nos collègues et tous créoles.
    alors vous allez même dire que votre peuple et qui vous soigné est menteur??
    honte à vous, et le pire c’est que ce sont les antivaccins qui viennent en s’excusant de pas être vaccinés avec des excuses à la con mais pleure pour être soignés.
    Et le pire? on doit les accueillir à la place d’autres personnes qui attendent pour une opération. 1 sur 3 sont annulés à cause des antivaccins qui sont en réanimation
    vous devriez vous relire également avoir honte, ici c’est pas la dictature mais vous c’est du fascisme égoïste

    • Du pipeau
      L hopital a encore de la marge
      Dire qu en chine en 2 semaines ils creebt 2 hopitaux … nous en 1 an de crise on est tjrs a la ramasse niveau lit

  12. mongraine ta pseudo liberté elle tue des gens, j’espère qu’elle en voudra la peine quand faudra te regarder dans une glace âpres.
    mais bien sur tu diras que tu y es pour rien, et ça c’est juste se voiler la face

    • Allez vous renseigner sur la protéine Spike et le vaccin ARN qui modifie votre ADN et puis si vous êtes toujours en bonne santé dans un an, on dira que vous aviez raison.

  13. Sasha tu es incurable, en plus d’être idiot et mal informés. Regarde tes anciens messages tu disais que c’était pas vrai la réanimation à la réunion, que c’était pas vrai pour les plus jeunes qui commencent à tomber malades, et pas vrais les morts que c’était mieux ailleurs, et malgres tout tes messages àvec des infos de sites pourris, et bien maintenant on y est.
    36 morts ici, 46 en réanimation ce soir, et tous non vaccinés !
    mais tu es tellement dans le déni que tu vas encore pondre un truc, mais plus personne te crois, c’est fini, les chiffres qu’on annonçait sont bien là, et la c’est pas l’inde, ni la Chine ni n’importe où, c’est bien ici et c’est pas in site qui le dit, c’est compatriotes créoles.
    Alors franchement si il te reste juste un brin d’honneur tais toi, et arrête d’envoyer des incrédules à la mort.

  14. Euh Sascha? impossible que le spike modifie L’ADN
    vous lisez de mauvaises revues je pense. Rien quand oncologie ( cancer) on a déjà soigné plus de 700 millions de personnes dans le monde.
    et aucune mutation d ADN.
    Et L ARN on l’utilise depuis plus de 10ans en France, ça vous a pas échappé vu que vous avez l’air d’un spécialiste ? et il se passe quoi? et bien à part faire des progrès sensibles sur le cancer rien, personne n’a de mutations ou quoi que ce soit.
    si vous souhaitez vous exprimer c’est votre droit, mais dire des énormités comme celles la, ne vous grandit pas. Heureusement que vous pouvez d’ailleurs le dire sous anonymat sinon c’est vous dans un an qui serrez la risé de votre quartier.
    A moins que dans 1 ans les gens ( peu Heureusement)qui vous auraient écouté vous le reprocherait car ce sont eux que l’on a en réanimation actuellement pas les vaccinés et dans les décès ma même chose.
    et ça c’est bien la réalité à la réunion pas dans votre monde imaginaire

    • Je n’ m’en vais pas m’amuser à traverser des terrains minés alors que j’suis novice dans le désamorçage. J’ laisse ça pour les pros. Tous vos jargons sur la médecine pour la plupart imprononçable ; j’laisse ça pour ceux qui savent les manier. Les pros donc. Ce vaccin ça fout les boules. Parce que depuis la pandémie t’as toujours fait “attention”. Pour ceux qui sont de nature optimiste être à chaque fois négatif c’est pas trop l’pied. Y a aucune raison d’avoir peur. N’empêche que si t’avales la dose de travers ben t’auras l’sapin avant d’fêter noël !

  15. Lors des prochaines présidentielles, le Macron invitera solennellement les ” irresponsables” et les “égoïstes” que nous sommes aujourd’hui, à voter pour lui car il aura pris les meilleures décisions pour sauver notre Nation….
    Franchement les gens, ouvrez les yeux et réfléchissez avec votre matière grise. Cessez de vous laisser influencer par untel ou untel. Ayez votre propre opinion !

  16. Ben oui lu veux fane la merde partout là France les révolution monsieur y sa batte carré aille faut arrete faire le monde mettre le vaccin pour être protégé même sa ou attrape le covid et la sera pire le.monde n’aura plus rien ds zot Corp pour défendre la maladie

  17. Ben oui lu veux fane la merde partout là France les révolution monsieur y sa batte carré aille faut arrete faire le monde mettre le vaccin pour être protégé même sa ou attrape le covid et la sera pire le.monde n’aura plus rien ds zot Corp pour défendre la maladie

  18. si si zenfoutsa je les accuse non pas d’être des criminels potentiels, je les accusé d’être des criminels tout cours.
    Vous avez hurler à la dictature, dit que vaccin c’est poison, que les vaccinés étaient manipulés et menteurs ça va bien maintenant.Donc oui maintenant c’est arrivé, en réanimation c’est uniquement les non vaccinés et à cause d’eux beaucoup de malades ne reçoivent ni les soins programmés et les opérations sont reportés.
    et les plus crédules ont crus à votre discours de complotistes et maintenant sont malades. Alors oui je vous accusé d’avoir créé cela, et d’avoir inciter des gens à ne pas croire et se retrouver au final en réanimation voir mourir.
    faut assumer mon grand, quand on dit au gens allez pas vous faire vacciner avec tous les arguments possibles et qu’au final les gens se retrouvent en réanimation bien sur qu’on en est responsable.
    mais le pire c’est que vous en serez même pas tenu responsables et vous n’aurez même pas le courage de vous regarder en face le soir en vous disant oui j’ai peut être incite des gens à pas se vacciner et ils sont à minima en réanimation.

    • Vous êtes un grand malade, consultez un psy parce que votre psychodrame a l’eau de rose est digne d’un psychopathe narcissique qui s’en prend aux personnes qui n’ont pas la même opinion que lui, vous êtes digne du petit minable de quartier qui se place toujours derrière les forts pour humilier les plus faibles. Votre petit esprit immonde me retourne l’estomac.
      Formez un bataillon de miliciens vaccinés pour nous chasser avec femme et enfants, si j’ai droit a votre poteau d’exécution j’aurai l’honneur de mourir en homme libre, mais pas en mouton baveux et collabos.

  19. zenfoutssa bien sur que vous en êtes responsables, on peut pas dire et influencer les gens pour qu’ils se vaccine pas, et quand ils se retrouvent en réanimation et en meurent dire qu’on y est pour rien.
    Bien sur que vous êtes coupables depuis des mois vous faites tout pour que les gens se vaccine pas, et maintenant ce serait pas votre faute si certains vous ont naïvement écouté ?
    bien sur que oui, vous êtes responsables, Ho certes la justice vous poursuivra pas, mais j’espère que chaque fois qu’un non vaccinés va décédé vous vous direz en conscience que c’est vous qui l’avez influencé pour pas se vacciner.

  20. oui les antivaccins et résistants c’est bien vous qui avez voulu et demande aux gens de refuser vaccin, alors c’est vous qui êtes responsables si ils vous on écouté, sinon fallait se taire et pas essayer influencer les gens, maintenant c’est trop tard

  21. nous y voilà, ça y est les antivaccins qui ont répandu des tas de conneries pour que les gens ne se vaccinent pas, commence à dire on est pas responsables si des gens qui ont écoutes se retrouvent en réanimation parceque non vaccinés ?
    et bien oui, vous êtes responsables de les avoir influencé avec vos arguments complotistes et si maintenant ils sont en réanimation c’est bien de votre faite faut assumer ce que vous avez semé

    • Comprend rien a ton charabia, ton Pfizer commence a faire effet. Après viendra le tremblement, puis des difficultés a se déplacer, ensuite troubles visuels, enfin paralysie faciale ou totale avant une maladie a prions, bonne chance les gars.

  22. Pour bien sûr! Je suis sûr que tu sais pas la différence entre les vaccins classiques de toujours et le “vaccin” des grands groupes. Tu t’es injecté un produit synthétique avec un AMM provisoire pauvre beauf. Tu t’es mis tous seul dans cette situation.
    Pourquoi le gouvernement ne parle jamais de l’immunité collective a Mayotte (qui peut être une solution pour toute la France)?
    Pourquoi les vaccinés de La Réunion peuvent-ils prendre l’avion vers la France sans test PCR et non l’inverse, alors qu’ils sont contaminants?
    Pourquoi la moitié de la planète se soigne t-elle a l’ Ivermectine, hydroxychloroquine, azithromycine, des molécules pas chères mais totalement interdit de prescription par le gouvernement Macron, que tu soutient en m’accusant?
    Arrête de te prendre pour un juge pauvre plouc et ouvre un livre de temps en temps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

10 astuces pour aider à la rentrée des plus petits !

Article suivant

Le député David Lorion demande la revalorisation de la bonification en points pour les enseignants

Free Dom