Covid-19: la vaccination des moins de 12 ans “n’est pas d’actualité”

1 min de lecture
1

Voilà une information qui rassurera les parents encore réticents à la vaccination des plus jeunes. Ce jeudi 19 août, Jean-Michel Blanquer est en déplacement à Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, pour évoquer la rentrée scolaire qu’il souhaite “la plus normale possible”. Il a été interrogé sur la possible vaccination des mineurs âgés de moins de 12 ans, non-éligibles pour l’heure au pass sanitaire.

“Ça n’est pas d’actualité”, a assuré d’emblée le ministre de l’Éducation nationale, en précisant qu’il s’agissait d’un sujet “regardé à l’échelle mondiale” et qu’il “est très important d’avoir du recul sur ces questions”.

Le pass sanitaire n’est pas demandé à l’école

Si pour le moment, les écoliers sont épargnés par la vaccination, les laboratoires Pfizer/BioNTech et Moderna ont débuté des essais cliniques afin de déterminer l’efficacité et non-dangerosité de leurs formules chez les plus jeunes enfants. Concernant les mineurs âgés de 12 à 17 ans, depuis le 15 juin 2021, ils peuvent se faire vacciner.

Il y a aura une campagne de vaccination dans les établissements “dès le mois de septembre, sur une modalité d’incitation”, a annoncé Jean-Michel Blanquer. L’école doit être la plus ouverte possible pour tous les enfants de France.

1 Commentaire

  1. Vaccinez vos enfants à titre d essai expérimental au moins messieurs du gouvernement du pays de la liberté égalité fraternité au moins on retrouvera ces vrai valeurs. Au fait Macron n à pas d enfant il sait ce que c est la valeur d un enfant lui
    Pauvre tarė c est ça qui lui monte à la tête. La sorcière ne peu plus enfanter avec lui

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saline les Hauts : un professeur de 63 ans accusé d’attouchements et de violence sur 8 collégiens

Article suivant

Un couple de restaurateurs Réunionnais perd son bébé âgé de 4 mois d’une malformation congénitale

Free Dom