Covid-19 : le Département prêt à débloquer 5 M€ pour l’achat de 600 000 doses de vaccin afin d’immuniser les Réunionnais (VIDÉOS)

2 min de lecture
16

C’est le Dr Alix Galbois, conseiller départemental de Saint-Louis qui, après une longue intervention, en session plénière, ce matin, qui a émis cette idée. Une proposition applaudie des deux mains par l’ensemble de ses collègues. Lesquels ont demandé au président Melchior de faire voter une motion qui sera présentée à l’Etat, via le préfet dès cet après-midi, à l’occasion de la Réunion prévue avec ce dernier et les maires. Ecoutez le Dr Galbois, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Le Département demande à l’Etat d’acheter 600 000 doses de vaccin Johnson et Johnson afin d’immuniser la population réunionnaise contre la Covid. La collectivité se dit prête à avancer la somme de 5 millions d’euros nécessaire à cet achat.  « La santé n’a pas de prix », rappelle le président du Département, Cyrille Melchior :

 

Communiqué du Maire de l’Entre-Deux Bachil Valy :

« Je soutiens pleinement la proposition du Docteur Galbois, Conseiller départemental de Saint-Louis de solliciter la participation de la collectivité départementale afin  de permettre à la population réunionnaise de bénéficier du Vaccin Janssen, plus efficace encore contre le variant Sud-africain du Covid qui touche notre île, d’après les informations scientifiques disponibles à ce jour.

Je salue la réactivité du Président Melchior et son sens de la responsabilité locale au service des personnes vulnérables dans ce contexte de crise qui perdure. Toutes les énergies et toutes les bonnes volontés sont indispensables pour permettre aux familles réunionnaises de retrouver un vie normale.

Le président prend aujourd’hui une initiative remarquable dont je ne manquerai pas de me faire le relais à tous les niveaux. »

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

16 Commentaires

  1. Un grands bravos au président du conseil départemental,
    Je qu il faut acheter le vaccin pfizer, c’est plus efficace , pas effets secondaires.

  2. Tout est question de FRIC .

    La santé à tout prix … OUi

    Pas à n’importe quel prix , des charognards pensent autrement , le FRIC ?

  3. Très bonne initiative , mais là le département joue rôle de l’état .
    En métropole quel autre département a pris la même décision ?

  4. Franchement zot i trouve pi ryin pou fé akoz i depense pa pou donne domoune mal logé band vieux moune ashté pa pou mon famy hin prend mette toute si zot famy dan kel monde nou viv zot lé dépriman a force war toute band koneri l’état le préfet le bande soit disant Zélu maire etc noula mette en place pou soit disant prendre des décisions pou la population réunionnaise

  5. bravo ek mersi m. melchior. surtou ke i tarde pa ou nora besoin vaqsin pou ou: i paré nana in boug té semb ou lundi ke néna covid mé i fo pa di persone

  6. Si c’est pour L’ASTRAZENEGA, se sera plutot pour diminuer une partie de la population…( si plus de place au cimetière, il reste toujours l’enclos du Piton de la fournaise…..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Leïla va ouvrir un club échangiste dans un château en métropole

Article suivant

Pâques : Gérald Darmanin invite à « ne pas recevoir ses amis et sa famille »

Free Dom