Pâques : Gérald Darmanin invite à “ne pas recevoir ses amis et sa famille”

1 min de lecture
15

Le week-end de Pâques approche à grand pas. Invité sur BFM TV, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin demande aux Français de prendre leur précaution lors de ce week-end prolongé : “Il faut que ça reste dans la stricte intimité familiale de la maison, de l’appartement, et ne pas recevoir ses amis, sa famille, ne pas se déplacer. Malheureusement, parce que dans cette lutte contre le Covid, chacun a une petite victoire au bout de son comportement. Je sais que c’est particulièrement frustrant, fatiguant, triste, pour une grande partie des familles françaises.”

Les cérémonies religieuses pourront néanmoins avoir lieu. “Il n’y aura pas d’allégement des restrictions pour le week-end pascal mais les offices religieux pourront se tenir, dans les horaires prévus avant le couvre-feu. Les églises devront avoir deux chaises entre deux entités familiales, entre deux personnes, pour éviter les contaminations”, précise le ministre de l’Intérieur.

Ce dernier martèle que nous avons encore des semaines difficiles devant nous.

15 Commentaires

  1. J’ajoute que rester seul jusqu’à ce que chacun meure est encore plus prudent et forcément plus efficace.
    Moi aussi je veux tenir bon.

  2. A li vivre à nous va crever dans la dépression personne i doit écoute ce ministre a la con la, domoun vivre arête prend l ère avec ta de marionnette la ki passe zot temps à prive domoun de vivre, mange, boire, fait la fête avec z amis et famille arête écoute ta d hypocrite la

  3. Il a raison, c’est pénible pour tout le monde et le seul moyen de s’en sortir c’est de bloquer la propagation du virus. En attendant pour se motiver lisons “le hussard sur le toit”.

  4. Bon ! Bin moin mi invite Darmanin-Veran-Castex-Macron é Mr .lePrefet, zot pa mon famille ni mes amis…Menu ( civet Ramiské é rougail couleuvre ). .bone apét…

  5. Il ferait mieux d’aller se taper des call-girls au lieu de nous prodiguer ses interdictions et ses menaces. Interdire celà et laisser les gens s’entasser dans les trains et les métros. De grands professeurs reconnaissent que le confinement ne sert à rien. Comme le couvre-feu. Bande d’incapables qui n’ont pris aucune mesure sanitaire d’envergure depuis 1 an,”pour faire des économies”,alors qu’ils ont laissé crever le service hospitalier depuis des décennies. Crééz des hôpitaux temporaires ou alors ouvrez les cliniques, il y a des lits de disponibles.

  6. Au vu de certains commentaires, ce virus a encore de beaux jours devant lui, pour faire pas mal de dégâts au sein des familles.

    • C pas lo virus ki fait dégât c lo gouvernement, arête un peu critiker les familles, chakun le libre de faire ce ke li veut dans la vie

  7. je ne comprends vraiment pas!!!! ON SE FOU DE NOUS!!!! car l’Etat et le préfet ferme les magasins met des couvres feu et nous empêche de recevoir la famille et surtout pas plus de 6 personnes ensemble ALORS QUE : pour les élections régionales et départementales il va y avoir plus de 300 personnes dans une salle pour préparer des enveloppes

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : le Département prêt à débloquer 5 M€ pour l’achat de 600 000 doses de vaccin afin d’immuniser les Réunionnais (VIDÉOS)

Article suivant

St Benoît “Cycliste, je suis en danger tous les jours à cause d’un arbre”

Free Dom