Covid-19 : un autotest bientôt disponible ?

3 min de lecture
1

Interrompre au plus vite la transmission de la Covid-19 est essentiel pour lutter contre la pandémie. C’est pourquoi, les Laboratoires Boiron nouent un partenariat avec NG Biotech pour proposer des autotests antigéniques de diagnostic rapide par prélèvement nasal.

Pour faire face à la recrudescence de l’épidémie de la Covid-19, il est aujourd’hui déterminant de donner la possibilité à chacun de limiter la propagation de cette maladie et de préserver ainsi la santé de tous. C’est pourquoi, en collaboration avec plusieurs entreprises spécialisées, les Laboratoires Boiron mettront à disposition des pharmaciens d’officine, des entreprises et des collectivités territoriales une gamme d’autotests qui permettent de détecter la présence du virus. La distribution de ces tests se fera une fois le cadre réglementaire validé.

Parmi les partenaires retenus par les Laboratoires Boiron, figure NG Biotech, une entreprise française familiale qui met l’innovation au service de la santé et dont l’un des fondateurs est un des pionniers des tests de diagnostic rapide. C’est parce que nos deux entreprises familiales françaises partagent les mêmes valeurs que nous avons décidé de nouer ce partenariat. Les expertises des Laboratoires Boiron alliées à celle de diagnostic de NG Biotech offrent une vraie complémentarité mise au service de la santé publique.

NG Biotech conçoit et fabrique en France Ninonasal®, un autotest par prélèvement nasal d’un usage simple qui sera disponible une fois l’accord des autorités sanitaires françaises reçu. Doté d’un écouvillon spécifique, il permet d’assurer un prélèvement viral optimisé et offre une lecture des résultats en quelques minutes seulement.

Les Laboratoires Boiron réaliseront le conditionnement de ces autotests et assureront leur distribution à travers :

  • un réseau de distribution répartis sur le territoire,
  • une équipe commerciale formée,
  • et un Service Information Boiron toujours à l’écoute des équipes officinales et des patients.
    Les Laboratoires Boiron commercialiseront très prochainement d’autres types de tests permettant à chacun de s’inscrire dans une réelle démarche de prévention.

Pour toutes questions ou prises de commandes, les professionnels de santé et les patients peuvent solliciter le service d’information Boiron joignable par téléphone au 02 62 29 70 00 ou par mail : [email protected]

1 Commentaire

  1. Je vais enfin pouvoir les analyser avec mon microscope afin de débusquer d’éventuelles fibres nanoparticules de type morgellons . que j’ai déjà trouvé dans des masques bleu . Je vous tiendrais informer .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’ARS lance une campagne sur les bons comportements stop-Covid

Article suivant

Saint-Gilles : un requin tigre pêché ce matin

Free Dom