Port du masque : toujours impératif dans les écoles, levé depuis samedi , en intérieur, dans les ERP

2 min de lecture
64

La nouvelle série de levée des mesures des restrictions Covid s’est opérée depuis samedi. Elle implique :

– L’autorisation de la consommation debout dans les bars, café et restaurants ;

– La levée de l’interdiction des moments de convivialités dans les ERP et les entreprises ;

– La levée de l’interdiction des rassemblements festifs à caractère privé dans les ERP de type X, L et CTS ;

– La fin de l’interdiction des activités de danse dans les ERP ;

– La levée du port du masque dans les ERP soumis au Pass vaccinal en intérieur et en extérieur.

 Attention : le port du masque est toujours impératif dans les écoles.

Un point d’inquiétude subsiste au regard de la couverture vaccinale sur le territoire qui plafonne aujourd’hui à 65% de la population contre 80% au niveau national. Il conviendra donc de mesurer les impacts des allègements du 26 mars avant d’engager dans la 1ère quinzaine du mois d’avril la dernière étape de levée des mesures de restriction, à savoir : la levée du passe vaccinal dans tous les lieux où il est aujourd’hui requis et la levée du port du masque en tous lieux, à l’exception des transports collectifs (à noter que le passe sanitaire sera maintenu dans les établissements de santé et les établissements médicaux sociaux).

 

 

 

64 Commentaires

  1. Le pass sanitaire n’est plus obligatoire pour la campagne Présidentielle ! Pourquoi ?..il faut que les non vaccinés puissent voter…Au lendemain du 2ème tour, toutes les restrictions seront remises en place !!!.A bon entendeur..

    • Les antitouts vous voulez quoi alors?? Que les restrictions continuent ?? Va falloir trouver autre chose pour vous occuper le samedi mdr mouton antitouts, que les résistants du samedi aillent se porter volontaire en Ukraine lol

      • Pas obligé de répondre à tous les commentaires…on a bien compris que vous êtes un fervent admirateur de la monarchie en place…

        • merci aux vaccinés qui vous permettent aujourd’hui de reprendre une vie normale… les effets secondaires du zamal et de l’alcool c’est tous les jours et pas pire que ceux du vaccin… A bon entendeur

      • Bjr ouf au moins quelqu’un à compris bravo le lavage des cerveaux n est pas pour le. Monde et wi les élections présidentielles arrivent faut aller voter même les non vacciné n auront plus d . Après le vote il y aura un autre virus ki va débarquer sur l ile préparons nous attache ceinture mette casque.

      • Il veut pas que les restrictions continuent, il dénonce un stratagème pour endormir certains, dans le but de gagner des voix ( Par exemple la tienne ).
        Pourquoi le Pass est « suspendu » et pas « supprimé ».
        Si tu as la réponse, hésite pas.

  2. Et pour quitter la métropole et venir visiter sa famille , il faut un motif impérieux . Est ce Normal ?
    Les réunionnais Français de seconde zone car en métropole il est possible de se balader sur tout le territoire.

  3. Et pour quitter la métropole et venir visiter sa famille , il faut un motif impérieux . Est ce Normal ?
    Les réunionnais Français de seconde zone car en métropole il est possible de se balader sur tout le territoire.

    • Je savais pas qu il y avait toutes ces interdictions ??? Après le mariage pour tous , vive la sodomie pour tous …. dimanche 10 avril open bar dans tout le royaume de France !

    • Oh vous avez découvert que OMICRON est une lettre de l’alphabet grecque…ou alors c’est Macron qui l’a créer….tellement fort celui la selon les antitouts

  4. que la poudre aux yeux les présidentielles comme dit nout racine créole cheveu lé court mais prend pas nous po coullion arrêt exploit à nous

  5. Le pass est levé (comme le demandait la minorité désœuvrée du samedi) mais ce n’est pas bon encore lol bah oui faudra se creuser la tête pour trouver une autre excuse pour e******r la majorité le samedi.

    Et sinon les pseudo résistants, pourquoi n’allez vous pas en Ukraine nous montrer que vous l’êtes vraiment ?? Ah non, en France c’est plus facile de battre le pavé 1chopine à la main. D’ailleurs beaucoup de pays imposent d’être vacciné pour entrer sur leur sol, mais vu que vous ne sortez pas. Quitte à mentir en disant que vous ne pouvez plus aller au resto (hors que la plupart n’y mettent jamais les pieds en temps normal) mdr

  6. que la poudre aux yeux les présidentielles comme dit nout racine créole cheveu lé court mais prend pas nous po coullion arrêt exploit à nous

  7.  » En réponse à une demande FOIA déposée par TheBlaze, HHS a révélé qu’il avait acheté de la publicité auprès des principaux réseaux d’information, notamment ABC, CBS et NBC, ainsi que des chaînes d’information câblées Fox News, CNN et MSNBC, des publications médiatiques héritées, notamment le New York Post, le Los Angeles Times et le Washington Post, des sociétés de médias numériques comme BuzzFeed News et Newsmax, et des centaines de journaux et de chaînes de télévision locales. Ces points de vente étaient collectivement responsables de la publication d’innombrables articles et segments vidéo concernant le vaccin qui étaient presque uniformément positifs sur le vaccin en termes d’efficacité et de sécurité.

    Des centaines d’organisations de presse ont été payées par le gouvernement fédéral pour faire de la publicité pour les vaccins dans le cadre d’une « campagne médiatique complète », selon des documents que TheBlaze a obtenus du ministère de la Santé et des Services sociaux. L’administration Biden a acheté des publicités à la télévision, à la radio, dans la presse écrite et sur les réseaux sociaux pour renforcer la confiance dans les vaccins, en synchronisant cet effort avec la disponibilité croissante des vaccins. Le gouvernement s’est également appuyé sur des médias mettant en vedette des « influenceurs » de « communautés durement touchées par le COVID-19 » et des « experts » comme le conseiller médical en chef de la Maison Blanche, le Dr Anthony Fauci, et d’autres universitaires pour être interviewés et promouvoir la vaccination dans l’actualité. »

  8. Myocardites, Thomboses, Thrombocytopénies, Thromboses veineuses cérébrales, Syndromes de Guillain Barre, Lymphadénopathies, Anaphylaxies, Myopéricardites, Réactions allergiques, Paralysies de Bell, Péricardites, Myélites aiguës, Périmyocardites, Hémorragies intracérébrales, Hépatites, Paralysies du nerf facial, Symptômes neurologiques, Hémorragies, Eclosions de maladies à médiation immunitaire, Cardiomyopathie, Complications cardiaques, Rhaddomyolyses, Purpuras thrombotiques, Encéphalopathies, Lésions rénales aiguës, Scléroses en plaques, Embolies, Psoriasis, Caillots sanguins, Rétinopathies, Maladies à Prions, Femmes enceintes (étude qui note que 115 femmes ont perdu leur bébé sur 827 !) Névralgies, Polyarthralgies, Thyroïdites, Arthrites, Hyperplasies, Pneumonies; Pertes auditives, Dépressions, urticaires, Carcinomes, Mort cérébrale, Asthmes et la liste est encore longue hélas..

  9. ça y est le convoi pour la liberté aux USA arrive à Washington….

    + de 100 km de véhicules pour dire stop aux décérébrés du microbe qui se soigne avec de l’ ivermectine et

    qui préfèrent vous injecter une substance expérimentale pour votre bien….. peu importe les consequences et effets secondaires sur votre santé et votre descendance.

  10. Si…moi g le respectait kan j’allais voir ma maîtresse j’avais mon mask…maintenant mi lé pas D’accord parce que i tir tout donc va reconnaître a moins et là non mi lé pas D’accord na mem pi couvre-feu donc mi la pu l’excuse pou arriv en retard la case…kan ou sa la pêche ou amene pas poisson la mer lé movais 1 fois 2 fois mais i passe pi après

  11. Dernière ligne droite…
    Continuer vous êtes sur la bonne voie depuis plus de 2 ans avec tous ces restrictions , la division du peuple réunionnais , par la peur et j’en passe…. Comme d’habitude vous allez nous libérer pour qu’on aillent voté.
    Tous ensembles et certainement pas avec Macron avec toutes sa clique.
    Se sera avec NOTRE BULLETIN de VOTE … qu’ on va se libérer de cette justice à deux vitesses et se sera le prix de notre libertés .

  12. Guadeloupe, devant le tribunal correctionnel de Pointe à Pitre, maître Gélabale :

    Cette avocate plaide pour défendre Gaby, un soignant suspendu.

     »que personne en Guadeloupe ne vienne m’imposer de loi, de texte de décret, qui d’ailleurs aujourd’hui n’a plus aucun sens, si ce n’est que de pousser dans la terreur et l’asservissement…

    Il est utilisé par des gens comme ils veulent, et sur qui ils veulent…

    Je suis avocate mais je suis un être humain d’abord…

    Il y a une inégalité des peuples, des êtres humains, et quand on se retrouve dans une salle où vous considérez qu’il y a un texte à appliquer, vous devez l’appliquer pour vous même !!!

    Ce n’est pas parce que un texte existe qu’il est juste…

    Je considère que le masque n’a aucun sens, et qu’un procureur l’impose sans le porter dans une salle pleine c’est… »

  13. après lé élections présidentielles retour case départ,4eme dose pou tte de moune retour restrictions sanitaires et l’ARS va annoncer né na in nouveau Variant COVID après Omicron avant élections présidentielles le prochain Variant COVID y appel Macronindoidannouteki

  14. Yo, mi espère que li va lever le motif impérieux qui a mon sens est une vaste fumisterie . en effet les nons citoyens selon Macron ont le droits de se balader dans toutes la Reunion et dans toute la métropole mais pas le droit de prendre l’avion .
    tout en sachant que de nombreux vaccinés sont à l’hôpital et qu’ils sont aussi des vecteurs du Covid .

  15. Franchement nou vivre lo dictature du siècle, franchement aret nena ocun sens ce ke zot la impose à nous fait, ou p cassiete derrière out mask, lave out mains chak 1 instant, ou confiné kom tang ou gagne corona même, même avec zot vaccin menteur i gagne corona , zordi toute la cré virus la le multi milliardaire, zot va fait mais l éternel nora lo dernier mot dessi zot, sa l esclave moderne zot i fait vivre à nous la zot va payé po sa toute gouvernement le corrompu et démoniaque et satanique, mais l éternel i triomphe toujours dessi lo mal. Toute domoun i dessi 1 à l otre zot détruit à zot chak jour et lo gouvernement i aim sa li. Préfet i fait 2 ans ou po fait théâtre dan télé regard toute out band vidéo et ou va voir komen ou le ridicule et menteur i doit être vrement triste out vie

  16. le théatre covidiot est terminé en floride, ce gouvernement aura empoisonné des français à la vue de tous avec des injections expérimentales mais les veaux ne veulent que bouffer…..le reste ne les intéresse pas.

    les populations occidentales vont disparaitre par maladies inoculées par ceux qui sont censés les protéger…

  17. « Privilège de mon parcours en santé mentale, je ne redoute plus la darkitude comme s’en effarouchent ceux qui n’ont pas rencontré leur propre souffrance existentielle et psychique et qui donc redoutent comme la peste toute expression de cette nature.

    Mais la proximité du référendum contre la loi Covid en Suisse m’a soufflé lorsque je l’ai reçu d’attendre un peu avant de publier.

    Car l’affaire est vraiment grave (et c’est bien pour cela qu’il importe de la trouver douloureuse !) : les élites au pouvoir dans leur délire ont adopté une vision que je qualifierai de fasciste du monde et surtout des populations.

    Certains auteurs avaient souligné à redoutable escient comment les systèmes de management actuels sont en réalité hérités du nazisme. David Michel (puisque c’est là son identité), docteur en sciences et analyste de génie, met le doigt sur la vision du monde (Weltanschauung) présidant à la gestion de la crise Covid sans prendre de gants. »

    • Vous avez trop de clairvoyance et les injectés ne vous comprennent même pas! Le nouvel ordre mondial est en route mais chacun peut le réfréner à sa façon. Luttons!
      Rationnement des denrées en cours : huile, farine, papier hygiénique etc…
      Bientôt limitation de vitesse pour limiter la carburant et viendra le temps de l’effondrement de l’économie mondiale et toutes les restrictions qui vont avec!
      La Russie a supprimé des laboratoires où des virus dangereux étaient fabriqués en Ukraine!
      Que la Lumière triomphe!

  18. a quoi ça sert d’ouvrir après les élections on referme tout. ce fameux à bon dos quand ça les dérangent on bloquent tout et dès que ça les arrangent il n’y a plus de virus et c’est dommage que les gens les soutiennent dans leurs mensonges

  19. personne ne vous a obligé de vous vacciner puisque ce n’était pas obligatoire mais comme tout le monde pensait que cela allait les libérer et de faire la fête allez danser. le vaccin c’est votre problème pas le notre

  20. Une bonne chose ! ça permettra de mieux aérer les haleines souvent trop confites et chargées … mais est-ce prudent en ce temps de pandémie ??? moi je porterai tj mon masque de « Zorro » …

  21. Personellement toujours pas vacciné, c’est pas moi qui vait abandonner le masque en intérieur de sitôt, c’est peut être grâce à lui que je n’ai pas attrapé cette saleté !
    En plus, tout ça reviendra quand Omacron 1er sera réélu par nos mougeons !

  22. Chers amis fuyes si vous avez l intention de manger dans ce resto de la toute des tamarins
    Auparavant les emportés faisaient la queue à l extérieur
    Aujourd’hui tout ce passe à l intérieur
    Si vous mangé à table vous serez servi dans la même boîte en carton que les emportés
    Plus de self
    En plus en ce samedi ou tout les restrictions ont été levées on nous refusé la table à cose du pass vaccinal qui n est plus de rigueur

  23. @Max. Si la cause des ukrainiens ou des russes (va savoir) vous tient tant à coeur, pourquoi ne pas y aller, vous ? D’autant plus que cela tombe bien, vous êtes vacciné et titulaire d’un pass vaccinal. Personne ne vous retient et bon vent. Cette cause n’est pas la mienne et j’ai d’autres chats à fouetter. Tant que vous y êtes, emmenez avec vous la clique de qui vous savez et pour qui vous avez dû voter en 2017.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Spectaculaire accident à Sainte-Anne: une motarde projetée dans un ravin de 50 m

Article suivant

Oscar 2022 : Will Smith, meilleur acteur, frappe Chris Rock en direct après un mauvaise blague(Vidéo)

Free Dom