Cyclone Freddy dans le sud ouest de Madagascar : 4 décès

1 min de lecture

Le retour de Freddy fait quatre morts à Madagascar

Un enfant d’un an est mort dans l’effondrement d’une maison sous l’effet de vents   abattus sur le sud-ouest de l’île de l’océan Indien, selon les autorités. Un autre enfant, de deux ans, a été tué ainsi que deux femmes de 50 et 53 ans

Ce bilan porte à onze le nombre de personnes tuées par le cyclone depuis qu’il a frappé l’île la première fois.

La forte tempête tropicale FREDDY continue son déplacement vers le Nord-Ouest l’éloignant des cotes malgaches. Néanmoins les régions côtières restent exposées à des conditions météorologiques sévères.

Des vents forts devraient concerner encore la région de tuléar et l’état de mer restera dangereux en raison de la houle cyclonique. Les habitants de cette région sont invités à suivre de près l’évolution de FREDDY et à rester à l’écoute des consignes des autorités locales.

Adoptant une trajectoire en direction générale du nord-ouest, FREDDY s’intensifiera progressivement au stade de cyclone tropical voire cyclone tropical intense sur le centre du canal du Mozambique avant de toucher les cotes du Mozambique en cours de nuit de Vendredi à Samedi.

A noter que ce cyclone Freddy est en passe de battre le record mondial de longévité : 10 000 km parcourus et 29 jours d’existence, à 2 jours du record mondial qu’il va sans doute dépasser.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Route de Dos d’Ane : très gros éboulis, circulation alternée

Article suivant

Reportage Vidéo : le collectif « STOP VIF protégeons nos enfants » rencontre l’inspecteur d’Académie de la Réunion

Free Dom