/

Cyrille Melchior a rencontré la ministre des Outre-mers à Paris (Vidéo)

1 min de lecture
9

La rencontre entre la nouvelle ministre déléguée aux Outre-mers, Marie Guévenoux, et Cyrille Melchior, président du Département a eu lieu Rue Oudinot, ce lundi 26 février, aux environs de 11 heures. La ministre qui revenait de la Nouvelle Calédonie a, juste après l’entretien avec Cyrille Melchior, repris l’avion à destination cette fois de Mayotte. Elle sera de retour ce mercredi à Paris. Elle doit passer au Pavillon des Outre-mers au Salon International de l’Agriculture vers 16 heures, le mercredi 28 février.

Au cours de son échange avec la ministre des Outre-Mers, Cyrille Melchior a évoqué plusieurs sujets. Ecoutez le président du Département, il est interrogé par Yves Mont-Rouge :

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

9 Commentaires

  1. MELCHIOR et ses photos à la con! la com’ à outrance à mené robert au caniveau . zordi ribert i coure , i fuit pou évite une photo car les seules tofs sont dans les tribunaux . a out stade, photo avec lo mort ou capab fé

  2. Le Parlement européen a voté une aide à l’Ukraine d’un montant de 50 milliards d’euros.

    «Pour» – 536 députés,
    « Contre » – 40 députés européens

    voici qui montre parfaitement que les élus du peuple soutiennent l’Ukraine, contrairement à ce que disent certains, que les gouvernements européens trahissent leurs électeurs.
    Les élections au parlement européen ont-elles été truquées ? Bien sûr que non!
    Les peuples européens ne devront s’en prendre qu’à eux-mêmes et assumer ce qui va arriver.

    • IMPLICATION DE LA CIA DEPUIS 2014 EN UKRAINE CONTRE LA RUSSIE 

      Il y a 8 ans, les États-Unis ont créé 12 bases secrètes en Ukraine le long de la frontière pour des actions contre la Russie, ce qui a forcé Poutine à lancer un système de défense militaire – New York Times.

      L’écoute des émissions russes s’effectuait depuis ces bases dans des bunkers souterrains, et désormais des drones kamikaze sont également contrôlés pour des attaques contre la Fédération de Russie.

      « La CIA et d’autres agences de renseignement américaines fournissent des renseignements sur les frappes de missiles ciblées, suivent les mouvements des troupes russes et aident à entretenir les réseaux d’espionnage. »

      « Cela a fait de l’Ukraine… l’un des partenaires de renseignement les plus importants des États-Unis dans la lutte contre Moscou. »

      En 2016, la CIA a commencé à former le « Détachement 2245 » ukrainien, qui a capturé des drones et du matériel de communication russes afin que la CIA puisse les pirater. L’un des officiers de cette unité était Kirill Budanov, l’actuel chef de la Direction principale du renseignement.

      « La CIA a également aidé à former une nouvelle génération d’espions ukrainiens qui ont opéré en Russie, dans toute l’Europe, à Cuba et dans d’autres endroits où les Russes sont largement présents. »

      En 10 ans, cette coopération « a transformé l’Ukraine en un centre de collecte de renseignements qui a intercepté plus de communications russes que la station de la CIA en Russie ».

      Une telle implication des Américains est devenue l’un des facteurs qui ont motivé la décision de Poutine de lancer le SVO.

      Selon un haut responsable européen, fin 2021, Poutine envisageait de lancer une opération. Il a rencontré le chef de l’une des principales agences de renseignement russes, qui lui a dit que la CIA, ainsi que le renseignement britannique MI6, contrôlaient l’Ukraine. et en faire un tremplin pour des opérations contre Moscou » écrit le New York Times.

  3. ils font les beaux,
    ils dépensent l’argent des impôts pour envoyer des soldats à la guerre sans savoir qu’ils sont incompétents.:

    « La Russie développe un drone sous-marin lourd pour accompagner les sous-marins

    À Saint-Pétersbourg, au Bureau central de conception du MT « Rubin », sur la base de leur projet « Surrogat », ils créent un nouveau complexe robotique sous-marin lourd « Slave » (Surrogat-V).
    Les représentants de l’entreprise l’ont présenté pour la première fois en 2021, sans divulguer ses caractéristiques.
    On ne sait toujours pas quand cet appareil sera construit et commencera ses essais en mer.

    Selon les informations publiées sur le site Internet du Central Design Bureau, Surrogat-V est un « robot sous-marin autonome ultra-lourd » conçu pour des opérations conjointes avec des sous-marins habités.

    La version Surrogat-B a un déplacement d’environ 40 tonnes.
    Autonomie jusqu’à 1500 km grâce à l’utilisation d’une nouvelle version de la batterie lithium-ion.
    Dans ce cas, l’appareil pourra se recharger aussi bien à bord du navire transporteur qu’à partir des stations aval. Une version avec une centrale électrique basée sur des générateurs électrochimiques est également en cours de développement.

    « Surrogat-V » recherchera indépendamment des cibles dans des directions données.
    A cet effet, il est équipé d’antennes acoustiques embarquées et de moyens non acoustiques.
    Contrairement à un sous-marin, le robot peut également utiliser des méthodes de fonctionnement non furtives, telles que l’hydroacoustique active, pour rechercher l’ennemi, car sa destruction est difficile en raison de sa petite taille et de sa maniabilité.

    En outre, selon les développeurs, les capacités de simulation du drone peuvent être utiles pour tester de nouveaux moyens de détection de sous-marins et de nouvelles armes anti-sous-marines.

    @battle_technic »

  4. Agnès Pannier-Runacher : « La Russie est une puissance violente. La guerre en Ukraine déstabilise totalement les agriculteurs européens. Il faut nommer l’ennemi. » 

    C’est la Russie qui signe les traités européens connasse ? Qui a voté la suspension des droits de douane sur les exportations agricoles ukrainiennes ? L’UE. 

    Justification ? Soutenir l’économie ukrainienne. C’est L’UE qui a ouvert les vannes. Poulet de merde ukrainien à gogo, céréales, huile, œufs, sucre, miel… 

    Des milliers de tonnes discount à -50% qui font le bonheur de l’industrie agroalimentaire qui marge comme des porcs et ont le culot d’augmenter leurs tarifs en accusant la guerre en Ukraine.

  5. Quand on analyse leur habit, geste et posture sur les photos de ces élus de l’île , cela doit bien faire rigoler les Parisot ! Le carnaval de l’ultra marin !!¡ Bien loin d’être au carlton! Étant chasseur je me demande comment ils se comporteront ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Après Serge Hoareau, c’est le député Frédéric Maillot qui monte sur la scène du SIA (Vidéo)

Article suivant

SIA 2024 : le secrétaire d’Etat à la Mer danse le séga au « Village Réunion » (Vidéo)

Free Dom