Darmanin impose un couvre-feu aux mineurs à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, tous les soirs à partir de 20 heures

1 min de lecture
2

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé mercredi soir la mise en place d’un couvre-feu pour les mineurs à Pointe-à-Pitre pendant deux mois, suite à une augmentation de la délinquance dans la capitale économique de la Guadeloupe, qualifiée de « coupe-gorge » par son maire. Cette mesure, qui débutera lundi, pourra également être étendue à d’autres zones de l’île, telles que Le Gosier ou Les Abymes, et sera en vigueur tous les soirs à partir de 20h00.

Lors d’un point presse jeudi matin, M. Darmanin a justifié la mise en place du couvre-feu en soulignant la nécessité de lutter contre une délinquance de plus en plus jeune et armée. Il a exprimé son inquiétude quant à la présence d’enfants âgés de 12, 13, 14 ans, armés, circulant dans les rues à 22 heures, et s’en prenant aux policiers, aux touristes et aux passants.

 

2 Commentaires

  1. attention le sinistre des outre-mer a sorti le fouet et les carcans, sérieusement comme si les minots vont aller au dodo avec un bon suppo,en plus le kartié des abîmes sérieusement il se choute à koi darmanisaurus

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Versement des premières aides aux sinistrés du cyclone Belal

Article suivant

Plusieurs postes à pourvoir au sein du commandement de la gendarmerie de La Réunion

Free Dom