Décès de Henri Faivre : l’hommage du CRPMEM

1 min de lecture

« Notre camarade Henri Faivre, pêcheur artisan retraité du Port, nous a quittés récemment », a lancé le Comité régional des Pêches et des Elevages marins de La Réunion, dans un communiqué.

« Cet homme a été l’un de ceux qui, pendant toute sa carrière, a œuvré à la défense des pêcheurs de notre Île et de ceux de la ville du Port en particulier. Aux prémices de la structuration de la filière pêche, dans les années 90, il a ainsi créé un syndicat et n’a cessé depuis de contribuer à son développement ainsi qu’à celui de la coopération régionale. Notre camarade Henri, le verbe haut mais aussi avec de grands sourires, a été un compagnon route qui a permis la création de la première coopérative réunionnaise, puis en 1993 du Comité Régional des Pêches et des Élevages Marins (CRPMEM) de la Réunion dont il resteral’un des vice-présidents pendant plusieurs années. »

Le Président du CRPMEM, ses élus et ses équipes ainsi que les marins pêcheurs savent ce que la filière doit à ce genre d’homme. Nous tenons ainsi par cet hommage à le faire savoir aux réunionnais et surtout aux nouvelles générations qui se lancent dans les métiers de la mer, à la pêche côtière, au large ou encore à la grande pêche dans les Terres australes ou la zone équatoriale.

Nous renouvelons nos condoléances à sa famille et souhaitons aussi témoigner notre soutien à son épouse, ses enfants et ses petits-enfants avec lesquels nous sommes de ton cœur. Nous adressons également une pensée particulière à son fils, qui dans le même temps appareillait vers les terres australes pour plusieurs mois. Il en va aussi de cela de nos métiers.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Une mère de famille désemparée face à l’inondation de son appartement

Article suivant

« Un médecin a dit à mon frère de rentrer chez lui alors qu’il faisait un AVC ! »

Free Dom