Décès Jean Cadivel, commerçant très connu à Bras-Panon

7 min de lecture
3
Jean Cadivel, ancien membre élu et ancien président de la Commission commerce alimentaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, est décédé ce mardi 15 juin aux environs de 7 heures.

Le président de la CCIR, Ibrahim Patel, lui rend hommage

“C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès de Jean CADIVEL. Elu de Bras Panon et adjoint au Maire, Président fondateur du Syndicat des Commerces Alimentaires de Proximité de La Réunion (SYRCAP), Membre du CA de la Fédération Nationale de l’Epicerie, il a été de tous les combats pour la sauvegarde des boutiques alimentaires de proximité. Un état d’esprit solidaire et engagé dont il a également fait preuve en tant que Président du club de football “La Gauloise” de Bras Panon.

Le Président Ibrahim Patel, ainsi que l’ensemble des élus et des administratifs de la CCI Réunion présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches, et leur font part de leur amitié et de leur soutien.”

Hommage de Didier Robert, président sortant de la Région

« Jean Cadivel fait partie de ces Réunionnais qui ont marqué La Réunion en s’engageant durant toute une vie, au service de ses concitoyens. Que ce soit en tant qu’Adjoint au Sénateur-maire Paul Moreau, Président de la Gauloise, premier Président de l’Union des commerçants et Artisans de Bras Panon, ou encore Président de la Commission commerce alimentaire à la CCIR, il laisse derrière lui l’empreinte d’un travailleur acharné présent sur tous les fronts du développement de La Réunion, en particulier de la région Est. J’adresse mes sincères condoléances à son épouse, ses enfants et à tous ceux qui ont travaillé à ses côtés ».

Hommage de Jeannick Atchapa, maire de Bras-Panon

Nous avons appris avec tristesse le décès de monsieur Jean Cadivel que tout le monde connait sous le prénom de Christian, figure très connue de Bras-Panon pour son engagement politique et son implication dans la vie sportive et économique de la cité. Elu conseiller municipal sur la liste du sénateur-maire Paul Moreau en mars 1977, Il poursuivra sa carrière politique à ses côtés durant 2 nouveaux mandats en tant qu’adjoint. Il est décédé aujourd’hui, mardi 15 juin 2021, à l’âge de 73 ans.

Propriétaire d’un libre-service, il s’est beaucoup impliqué dans la vie économique de la commune. Il devint à ce titre le premier président de l’UCABP (Union des Commerçants et Artisans de Bras-Panon) une association regroupant les principaux commerçants et artisans de la ville. Son engagement et sa faculté à fédérer les acteurs économiques le conduit à plusieurs mandats (3) d’élu à la CCIR.

Jean Cadivel passager avant-droit

Jean Cadivel s’est également beaucoup investi dans le milieu sportif panonnais. Il fut l’un des membres fondateurs de l’U.S Vanilla un club de football très populaire du quartier de la Rivière des Roches, avant d’accéder à la présidence de la Gauloise, le club phare de la ville. C’est sous sa présidence que la Gauloise connaîtra ses heures de gloire. Champion de DHR dans les années 80, accession en division 1 et surtout vainqueur de la coupe régionale de France en 1991.

A l’issue de la cérémonie mortuaire qui se déroulera au domicile du défunt, rue Edmond Albius, le cortège funéraire partira vers 15h30 au cimetière de Bras-Panon où il sera inhumé. La municipalité et moi-même adressons nos plus sincères condoléances, à son épouse, ses enfants, à sa famille et à ses proches”.

Hommage du député Jean-Hugues Ratenon

“C’est avec une profonde tristesse, que j’apprends aujourd’hui le décès de Monsieur Jean Cadivel. Une personne qui était très engagée sur le territoire de Bras-Panon, mais aussi dans le monde économique à l’échelle régionale. A plusieurs reprises, Jean Cadivel a été élu de la ville de Bras-Panon, et il a œuvré en tant que président de l’Union des commerçants et artisans de Bras-Panon (UCABP). Il a également été élu de la chambre de commerce et de l’industrie de la Réunion (CCIR). Beaucoup l’ont aussi connu pour son engagement dans le monde sportif puisqu’il a été président du Club de foot de la Gauloise. Je salue sa mémoire et son engagement pour Bras-Panon. J’adresse nos plus sincères condoléances, à son épouse, ses enfants, à sa famille et à ses proches”.

3 Commentaires

  1. avoir jouer à la Gaulloise ! dont ce fût de trés bon moment ..avec un super groupe d’ailleurs..” des guerriers ” ! les anciens se reconnaitront ! je leurs salut par la méme.. dont Mr Nicolas son frére était Président ..de cela ..ça m’attriste ! j’adresse mes sincéres condoléances à sa famille ! famille superbe … condoléances à vous ..

  2. Très grand homme, on ne vous oubliera jamais
    Les meilleurs partent avant
    Courage a votre Madame et également aux enfants et petit enfants

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Levée “totale” des motifs impérieux : le tribunal administratif rejette la requête

Article suivant

Disparition : Un homme de 59 ans est recherché par sa famille

Free Dom