/

Accident mortel à St-Paul : les conducteurs du véhicule léger et du poids lourd mis en examen

2 min de lecture
20

Alors que la Réunion a connu un accident mortel hier à l’Etang Salé, un nouveau drame a été constaté dans la nuit de samedi à dimanche, à 3h du matin, à Bellemène Saint-Paul. Il s’agit d’une collision entre un deux roues et une voiture.

Le pilote du scooter est décédé malgré l’intervention des pompiers. Le conducteur de la voiture , et celui du poids lourd qui ont percuté la victime avaient pris la poudre d’escampette, pris de panique.

La compagnie de Saint-Paul a finalement réussi à appréhender le conducteur de la voiture. Il a été placé en garde à vue et a été déféré devant le tribunal lundi après-midi. Poursuivi pour homicide involontaire, il a été placé en détention provisoire avec comme circonstance aggravante le fait qu’il conduisait sans assurance, et… sous l’effet de stupéfiants.

Le conducteur du poids lourd qui a également quitté les lieux après avoir percuté le motard a été mis en examen. Il a aujourd’hui l’interdiction de conduire le moindre véhicule et devra attendre son procès. Il n’était sous aucune substance illicite au moment de l’accident.

Une proche de ce chauffeur témoignait sur notre antenne de Radio Free Dom ce lundi matin. Elle tenait à présenter toutes ses excuses à la famille du défunt.

 

PODCAST DES TEMOINS DE L’ACCIDENT :

 

20 Commentaires

  1. Délit de fuite?
    Comment cette personne peut-elle continuer à vivre avec ce fait malheureux sur la conscience?
    Trés sincéres condoléances aux proches du pilote du scooter!
    Triste nouvelle en ce dimanche!

  2. Le titre de l’article devrait être : encore un délit de fuite après un grave accident…. Un accident comme son nom l’indique est quelque chose d’involontaire et d’imprévu . Malheureusement il y en a et il y en aura toujours… mais phénomène nouveau depuis peu de temps: les responsables s’enfuient…. Peut être les peines pour ce genre de personnes devraient être beaucoup exemplaires…. Si tu risques moins en t’enfuyant que en ayant bu ou autre pour certains sans conscience et égoïstes le calcul est vite fait !!!!

  3. Ne pas juger de la façon de réagir, certains s’affolent et fuient, c’est arrivé à un pote, qui pourtant est quelqu’un de bien.
    C’est pas à faire, mais encore une fois, l’affolage peut faire faire n’importe quoi, parfois même le pire !

  4. comme souvent malheureusement le chauffard est positif, et le lendemain il ne l’est plus.
    il nous est arrivé la même chose, le gars a cuvé chez lui et le lendemain il était plus positif…spécialité reunionnaise

    • plutôt spécialité « métro » oui !!!!!!!! mais voila ti créole en copiant , i gagne zéro ! = problémes !!! domage à eux ! condoléances

  5. Attendez … l automobiliqte n a peut etre rien a se reprocher … le motard a voulu doubler a 160 km avec queue ppisson comme d hab surement perte de controle

  6. Deux questions : que faisaient ces 2 gars a 3 h du matin alors qu il y a le couvre feu de 23 h a 5 h ? La route digue est interdite aux cyclomoteurs dE PLUS MARMAILLE NA PAS DE TRAVAIL MAIS AIME LA FETE

  7. comment peut t.on blamer le gas a moto je le connais triste realité pour ns tous facil de juger facil de dire tous cela la famille en lisant cela sa fait mal tres mal .. sa peut arriver a tous oui a tous si c le destin que pouvons ns faire on ne peut mm pas lutter pour dire nn a notre destin sa fé tres mal de lire ses commentaires .. repose en paix gerome que dieu veille sur toi

  8. comment peut t.on blamer le gas a moto je le connais triste realité pour ns tous facil de juger facil de dire tous cela la famille en lisant cela sa fait mal tres mal .. sa peut arriver a tous oui a tous si c le destin que pouvons ns faire on ne peut mm pas lutter pour dire nn a notre destin sa fé tres mal de lire ses commentaires .. repose en paix gerome que dieu veille sur toi

  9. Qui dit a ou les gars t sorte pa travail.. coner pas a coz na couvre feu le monde i existe pu et les hôpitaux usine tt sa la i tourne pu na monde i taf la nuite. !!! Respect pour les proches non?

      • Bolo les funérailles se déroule aujourd’hui sur plato sorte derrier ton l’ecran revien a la réalité. Vas leur expliquer ton ressenti? Bolo
        Sinon continue de vivre a travers freedom sans fredom ton vie les mol

  10. Triste constat sur l’empathie ! Ça s’amenuise… Par les temps qui courent être victime n’est plus de mise. A lire quelques commentaires : il est bien moins considéré comme un « malgré lui » …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Olivier Hoarau élu président de l’Office de tourisme intercommunal de l’Ouest

Article suivant

PODCAST : arnaquée de 2500 euros à St-Joseph par des pseudos-réparateurs de toiture

Free Dom