/

Découvrez les artistes de Békali 2021 !

2 min de lecture

Ce jeudi 21 octobre, le TCO et les salles partenaires du dispositif Békali (soutien aux  talents réunionnais de spectacle vivant) ont présenté les trois créations artistiques originales pour l’édition 2021.

Békali, c’est un territoire (le territoire de la côte Ouest), désormais quatre salles partenaires  (Kabardock, Léspas et Le Séchoir, avec le Théâtre sous les Arbres depuis cette année) et trois  créations portées par de jeunes talents locaux. Les lauréats du cru 2021 vous invitent à découvrir  leurs univers à travers des spectacles inédits : « Gaté » de la Compagnie Lantouraz (théâtre),  « Frénésies » de la Compagnie Tilawcis (Cut up théâtral) et « I kri aou dann bwa » de Solilokèr  (spectacle musical).


Soutenus et accompagnés par Békali, les créateurs réunionnais ont l’opportunité de se  professionnaliser : aide financière en coproduction, accueil en résidence, accompagnement  technique et administratif, et ce jusqu’au partage avec le public (grand public et public scolaire).
Allez applaudir le meilleur de la jeune création péi dans les salles de l’Ouest et ailleurs ! La culture  a besoin de notre soutien, surtout dans le contexte sanitaire actuel. La proximité, à travers les  scènes délocalisées sur les cinq communes du TCO, affirme notre volonté de rendre la culture  encore plus accessible à tous les publics, notamment les plus éloignés de l’offre culturelle.


Depuis sa création en 2011, Békali a permis à plus d’une trentaine de créations originales de voir  le jour, avec un rayonnement local voire national et international !

Pour les artistes et compagnies intéressés par le dispositif Békali, retrouvez l’appel à  candidatures pour l’édition 2022 sur les sites des salles partenaires et le site www.tco.re. Vous avez jusquau 26 novembre 2021 minuit pour envoyer votre projet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Possession : circulation perturbée en raison de la diagonale des Fous

Article suivant

Acceo, une avancée majeure pour les personnes sourdes et malentendantes

Free Dom