Des boules de feu dans le ciel réunionnais (Vidéos)

1 min de lecture
15

Une série de boules de feu a été apercue de 5H30 à 6H dans le ciel réunionnais, aux quatre coins de l’île. Le standard de Free Dom a été envahi d’appels et les hypothèses vont bon train pour comprendre l’origine de ce phénomène astral.

Comme à l’accoutumée, il y a de fortes chances que la boule de feu en question soit une météorite, c »est à dire un corps rocheux provenant de l’espace et qui atteint la surface de la Terre. On l »appelle astéroïde tout le temps qu »il circule dans l’espace et météorite lorsqu’il s’écrase sur la Terre.

Mais certains évoquent déjà l’hypothèse d’un avion et de ses débris, d’un OVNI aussi…

Voici les vidéos de nos internautes :

Les étoiles filantes : le maximum des Lyrides est en cours, et il est prévu jusqu’à dimanche 21 avril 2024

 

Des fragments de comètes. Chaque étoile filante illuminant le ciel est formée par la combustion de l’une de ces particules cométaires. En avril, la Terre traverse l’essaim des Lyrides.

D’après la NASA, le pic de cette pluie d’étoiles filantes est prévu pour la nuit du dimanche 21 et du lundi 22 avril 2024, avec un maximum de 18 météores par heure anticipé.

C’est en réalité une illusion d’optique) se situe vers la constellation de la Lyre (bien que ce radiant se déplace vers la constellation d’Hercule).

La pluie d’étoiles filantes des Lyrides provient de la comète Thatcher (ou C/1861 G1). Découverte, comme son nom l’indique, en 1861, c’est sa longue chevelure (encore appelée « coma », particule de gaz et de poussières se désolidarisant d’une comète lorsque celle-ci chauffe en s’approchant d’une étoile), traversée tous les ans par la Terre à la même période, qui provoque la pluie d’étoiles filantes (à une vitesse moyenne de 48 km/h).

Pour les observer, privilégiez le milieu de la nuit, aux alentours de 5 à 6 heures du matin à La Réunion. Choisissez un lieu aussi sombre que possible et dirigez votre regard vers Véga, une étoile brillante située au nord-est .

 

Regardez cette vidéo récupérée sur Internet et filmée par des Maoris en Nouvelle Zélande :

 

15 Commentaires

  1. Le train d e satellite Starlink et le premier c’est un satellite détruit qui est retourné bruler dans l’atmosphère, il me semble que les Russes ou américains ont fait détruire un voieux satellite espion…

  2. Sa ressemble à une météorite qui s’enflamme en entrant dans l’atmosphère et se brise en plusieurs morceaux qui s’enflamme également , il me semble que ce n’est pas la première fois qu’un tel phénomène se produit à la réunion à faire quand mème examiner cette vidéo par des spécialistes j’écarte la thèse de la comète ou l’ovni , car un objet volant non identifié ne dégage aucune trainé de chaleur.

  3. armageddon lé proches marmaille, c’est un signe avant coureur de la fin des temps, bon dieu y fait comprendre a nous ke la Réunion la pou ni in poubelle et dépotoirs de l’océan Indien,y serait temps ke créoles y sauvent et préserve son âme de la descendance du dajjal ki vient de Mamoudzou et de Mayotte cette île enferme l’ange rebelle enchaîné par dieu, cela à été annoncé dans les saintes écritures du monde le ciel traverser par des pluies de feu et les 3 jours d’obscurité, signe préparatoire de l’avènement de l’ange déchu, et malheur à ceux et celles ki ont forniquer et copuler avec la descendance du dajjal votre descendance sera maudit au yeux de la dieu et la création, depuis le temps y fait comprendre à zot que Mayotte est la prison du dajjal la preuve les signes dans le ciel, comme le disait le prophète jean-pipe la guerre sainte est déjà à la Réunion

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

RN1 à St-Pierre : Fermeture nocturne pour travaux les nuits du 22 et 23 avril

Article suivant

CIVIS : Des projets innovants pour l’adaptation au changement climatique

Free Dom