/

Saint-André : fermeture exceptionnelle de l’école primaire Josée Léger jusqu’au jeudi 2 mai

1 min de lecture
6

Nous vous relations sur notre site ainsi que sur notre antenne les problèmes de rats constatés dans cet établissement scolaire. Des parents d’élèves inquiets n’avaient pas hésité à appeler la radio en début de semaine. La commune de Saint-André fait savoir qu’en concertation avec les équipes de l’éducation nationale, elle a décidé de fermer temporairement l’école primaire Josée Léger entre le vendredi 26 avril et le mardi 30 avril prochain.

En effet, suite à une réunion de concertation entre le maire, Joé Bédier, les parents d’élèves et l’éducation nationale ce vendredi 26 en matinée il a été convenu unanimement de la nécessité de procéder à une intervention lourde de dératisation afin de mettre en sécurité et de permettre un retour rapide des élèves au sein de l’école.

Une entreprise spécialisée va donc intervenir dès ce samedi 27 avril afin de procéder au traitement lourd de dératisation, désinfection et fumigation. Une seconde entreprise procèdera ensuite au nettoyage globale post-intervention. Un double contrôle sera ainsi réalisé le mardi 30 avril au soir et le jeudi 2 mai avant la reprise des cours. La recrudescence des cas de leptospirose sur le département montre à quel point la vigilance et la prudence sont nécessaires.

Le maire, Joé Bédier, remercie l’ensemble des parties prenantes pour leur engagement et assure « que tout est mis en œuvre pour un retour à la normal dans les plus brefs délais. La continuité des enseignements scolaires sera assurée pour les marmailles de l’école ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

6 Commentaires

  1. Encore un exemple qui montre que les infrastructures scolaires n’ont pas été gères correctement par les Virapoullé et compagnie. Par contre ils sont forts pour être des veilleurs la coque et être sur les photos.

  2. je suis un parent d’élève présent hier quand monsieur le maire a parlé , franchement bravo à lui , on voit que c’est quelqu’un d’humain avant tout , il a l’écoute , il a pris la meilleure décision pour les enfants !

  3. ôté kossa le ti coq pitché et le Ingrid theyssedre lé venu mettre zot nez dans un affaire comme ça ? lâ y voit bien que Jean Marie Virapoullé lé derrière tout ça , dans un problème aussi grave , BANA y vient faire la politique , ti coq pitche l’a peur Ingrid , li lé comme un ti chien derrière femme là !là ti coq ! mi reconnaît pu à ou !

  4. monsieur le maire hier était à l’écoute , je travaille dans les écoles depuis plus de 40 ans , c’est loin la première fois qu’on trouve des cacas de rats dans les écoles mais c’est la première

    travail dans les écoles depuis plus de 30 ans , on n’a toujours trouvé des cacas de rats dans les écoles de temps en temps, mais dans le temps de Virapoullé , ou lé té interdit de dire , où pouvait perdre out place travail , il fallait pas que les parents té connais , et nous employés communal , nous lé té obligé à chaque fois ramasse les cacas et mettre des pièges…

  5. Ingrid theyssedre et ti coq son boug , l’a court quarté devant l’école juste pour semer désordre , zot l’a pas honte … devant un grave problème comme ça , zot y monte à zot juste pour faire la politique pour jean marie Virapoullé que lé entrain exploite à zot et que surtout lé Ingrid Teyssèdre lé entrain vange a elle parce que elle té y croit que Monsieur BÉDIER té ça va mettre à elle DGS .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Huguette Bello reçoit une mission pour discuter de l’avenir des territoires ultra-marins

Article suivant

Réseau Alternéo : la CIVIS dénonce et condamne une nouvelle vague de caillassage à St-Louis

Free Dom