Sujet du Baromètre de ce lundi : la GPA, Gestation Pour Autrui , pour ou contre ?

1 min de lecture
3

La gestation pour autrui (GPA) suscite de nombreux débats. Après les réactions passionnées entendues hier à l’antenne Free Dom, un sondage de l’Institut CSA pour CNEWS, Europe 1 et le JDD, publié ce samedi 27 avril, montre que 59 % des Français sont favorables à la GPA, tandis que 41 % y sont opposés. Les femmes se montrent plus ouvertes à cette pratique (64 %) que les hommes (52 %), tandis que les jeunes de moins de 35 ans (70 %) sont plus favorables que les plus âgés.

© CNEWS

Gestation pour autrui : Pour ou contre ? Appelez-nous

La gestation pour autrui (GPA) suscite de vifs débats à notre antenne ce 26 avril. Alors que certaines personnes soutiennent cette pratique, certains, comme Leïla, s’opposent fermement à l’idée d’utiliser le ventre de la femme pour porter un enfant pour d’autres.

Quelle est votre position sur la GPA ? Trouvez-vous acceptable que des mères porteuses prêtent leur corps pour aider d’autres à fonder une famille ? Ou partagez-vous les préoccupations de Leïla concernant le respect du corps humain et l’exploitation possible des femmes ?

Pour rappel, en France, la gestation pour autrui est illégale, ce qui renforce les préoccupations autour de cette pratique.

Appelez-nous dès maintenant pour partager votre avis sur cette question au 02.62.99.12.00

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Tarifs des cigarettes : une solution pour réduire la consommation ou un défi pour les fumeurs ?

Free Dom