Des Brigades de Voie Publique au contact de la population réunionnaise

1 min de lecture
3
Depuis début octobre 2022, la Compagnie d’Intervention de Réserve Territoriale (CIRT) du commandement de la gendarmerie de La Réunion (COMGENDRE) déploie sur le terrain des Brigades de Voie Publique (BVP), spécialement dédiées à parcourir à pied des secteurs bien identifiés afin notamment de renforcer le contact avec la population réunionnaise, les commerçants, les municipalités, les entreprises, etc.
L’objectif de la BVP est ainsi d’aller au contact des Réunionnais afin de recueillir leurs doléances ou tout renseignement susceptible d’intéresser la gendarmerie.
Afin d’être plus efficaces, les BVP sont composées de gendarmes réservistes originaires de l’île ou possédant une connaissance avérée du secteur géographique d’emploi, de sa population ainsi que de son tissu économique et social.
Les personnels sont fidélisés sur un secteur géographique, ce qui facilite les échanges avec la population.
Les patrouilles pédestres sont armées par 3 réservistes opérationnels de la gendarmerie dont un chef de patrouille qui reste en contact permanent par radio avec la brigade locale qui est susceptible de les renforcer en cas de besoin.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Alonzo trébuche sur scène, les réseaux s’enflamment (PHOTOS)

Article suivant

Gendarmerie de La Réunion : 11 km de marche pour les cadets SNU (photos)

Free Dom