Des chiens attaquent ses paons à la Montagne à St Denis

1 min de lecture
9

Claudine Chefiare ne décolère pas depuis hier. Ses magnifiques paons qui étaient dans un parc fermé à son domicile, dans les hauts de Saint Denis ont été attaqués par des chiens errants ou divagants.

Elle disposait de très beaux specimens adultes, dont un fantastique paon blanc.

Voici le résultat du carnage, après le passage des chiens :

Sur les réseaux sociaux, Claudine Chefiare s’exprime :

« A 5h du matin j’ai été réveillée par des cris de douleurs par mes paons qui essayaient de s’échapper des crocs de chiens errants venus défoncés le métallique de ma basse-cour et tuer sans pitié mes 3 paons qui faisaient la joie de mes petits enfants par leur beauté et leur docilité. J‘ai pu apercevoir à côté de leur enclos un chien noir au poil luisant type groendhal s’enfuir à mon arrivé. Je demande à tout personne voulant avoir des chiens comme animal de compagnie de les nourrir et de les garder chez eux dans un espace clos et non de les laisser divaguer sur la voie publique et venir détruire la passion de ceux qui élèvent correctement les leurs »

 

9 Commentaires

  1. Toute ma compassion pour ce triste évènement !
    Un conseil, toujours couler le bas de la clôture dans un mortier béton, évitant ainsi aux prédateurs de passer sous le grillage.
    Triste perte, ils étaient magnifiques !

  2. Avec un peu d’intelligence, quand on a de magnifiques animaux, les précautions, on le prend avant, après c’est trop tard.
    Romark: j’espère que le chien n’a pas trop souffert, si jamais il a mal à cause de la destruction du grillage par exemple, que son maître n’hésite pas à porter plainte.

    Pour ma part, une seule fois, j’ai eu une poule tuée et une emportée, depuis, les meutes de chiens ont disparues dans le quartier.
    C’est vrai que je n’ai pas appelé freedom.

  3. A quand de grosses amendes pour les proprios qui laissent divaguer leurs chiens . D ou un marquage obligatoire . Il est plus que temps que les politiques s attaquent en mettant les moyens pour lutter face a l errance animale.

  4. bien triste désolation ,Mme je compatis votre peine , de si beau spécimen , et dire que l on veut sauvegarder des choses rare et en une fraction de minutes voir l aperte totale , de plus on y a laissé les cadavres pour enfoncer le clou . si encore ça remplissait leurs gueules mais non la joie de s amuser plutôt . chien chat il y a des gens qui s amusent a en prendre pour un passe temps , ne savent même pas les soigner , et qd ça se retrouve ds la rue , chatons ou chiots on a pitié, on revient leur donner à boire et à manger . et ça prolifere comme la grippe. le don ou l’ achat d un animal est une grande responsabilité pour soi et pour autrui. moi ds ma rue , il y a un parc de chat , qd je dis parc c bon nombre de maison on désormais un chat , le pire c est que ça pue la merde de chat , une odeur en suspension journalière . c est invivable. qd j en vois un écrasé ou mort par empoisonnement , j en suis pas fier , mais j en rigole car le proprio a de la peine , mais sa peine est vite résorbé car il va en chercher un autre par le don .

  5. C’est plutôt une fierté, finalement ces chiens ont appréciés la chair de ces oiseaux qui sont donc de bonne qualité
    Après tout c’est la loi de la nature point.

    Le grillage semble etre juste un filet bon marché … même pas un grillage en ferronerie c’est de sa faute, les chiens ne peuvent pas défoncer un vrai grillage si c’en était un… ou alors elle a laissé la porte ouverte et n’ose pas le dire

  6. « Ils allaient enfin commencer à couver » euh… je crois que vous pouviez attendre encore longtemps ma pauvre dame, vous avez 3 mâles! Ce qui prouvent qu’elles n’étaient pas très au fait de ce que sont des paons et de leurs besoins.

    D’autre part, à moins qu’ils faisaient des fientes d’or, un paon n’a jamais valu 2000e, on profiterait pas de cette tragédie pour se faire un petit billet, hein?!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Encore un gagnant au PMU à la Réunion : plus de 105 000 euros au Quinté+

Article suivant

St André : un faon attaqué à la Ferme pédagogique Palssade

Free Dom