/

Le programme de la ministre des Outremers, Marie Guévenoux. Elle arrive pour deux jours aujourd’hui à la Réunion

1 min de lecture
8

En quatre mois de fonction, Marie Guévenoux s’est déjà rendu pas moins de quatre fois à Mayotte, 101ème département français, mais sans pour autant s’arrêter à la Réunion. Elle est dans notre île ce mardi 14 et ce mercredi 15 mai prochains.

Voici le programme qui l’attend , en plus des annonces qui devraient être faites :

10h00

 

 

 

11h15

 

 

 

 

12h15

 

 

 

 

14h30

 

 

 

15h55

 

 

Entretien avec la présidente du conseil régional, Huguette BELLO

Hôtel de région, avenue René Cassin, Saint-Denis

 

 

Entretien avec le président du conseil départemental, Cyrille MELCHIOR

Hôtel du département, rue de la Source, Saint-Denis 

 

Signature du Pacte local des solidarités et de la déclaration d’intention commune pour la sécurisation de la ressource en eau des microrégions Est et Nord

Hôtel du département, rue de la Source, Saint-Denis 

 

Inauguration de la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

8 Rue André Ducheman, Saint-Benoît 

 

Présentation des trois types d’opérations logement livrées dans le quartier de Bras-Panon et inauguration de la résidence pour les personnes âgées Corossol

Résidence Corossol, 2 allée des Bois Noirs, Bras-Panon

 

Mercredi 15 mai

8h00

 

 

 

 

9h35

Échanges avec les services de l’Agence de l’Outre-mer pour la mobilité (LADOM) et des bénéficiaires de l’aide à la continuité territoriale

Le Quartz, 216 Boulevard Jean Jaurès, Saint-Denis

 

 

Visite d’une exploitation agricole touchée par le cyclone Belal

19 Chemin de Marencourt, Sainte Suzanne 

 

12h30 Visite du Grand port maritime de La Réunion, accompagnée de la secrétaire d’État chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux, Chrysoula ZACHAROPOULOU

–        Visite de la capitainerie du Port pour la présentation des projets de modernisation du Grand Port maritime (France 2030) et de coopération régionale  

–        Visite de la darse de pêche pour évoquer les enjeux de renouvellement de la flotte de pêche T

–        À bord du Marion Dufresne pour une présentation de l’année de la mer  

Grand port maritime, Le Port

 

15h20

 

 

 

 

Séquence sur la vie chère

–        Déambulation sur le marché au Gros 

–        Réunion sur la formation des prix  

Zone industrielle, avenue Charles Isautier, Saint-Pierre

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

8 Commentaires

  1. Mince comment il va faire Melchior puisqu’il paraît qu’il est remonté après que Bijoux ait été éjecté de la liste des Européennes et que S Hoareau qui voulait en être, appuyé par ses soins, n’a pas été retenu? Alors, il fera la tronche ou comme d’hab l’opération mille sourire ce monsieur mi aime zot tôt?
    Des ti places bordaz sont déjà prêts certainement. Un ti place sous ministre pour essayer de cajoler la Réunion mais les quelques macro compatibles c’est pas la Réunion. Ils ne représentent qu’eux même et leur ego dans la course aux postes et indemnités qui vont avec.

  2. ils veulent detruire la Nation France

     » #Notre_projet–«Transfert de compétences, fin de droit de veto»: les macronistes annoncent la destruction de la France au sein d’une UE «fédérale»

    «Le mot fédéral est un gros mot en France parfois», en rigole la tête de liste Renaissance Valérie Hayer au micro de Sud Radio.

    La question, c’est comment on fait pour que l’Europe soit mieux protectrices des Français et des Européens. Ca veut dire de l’intégration, évidemment

    «Si le fédéralisme, c’est transférer davantage de compétences à l’Union européenne alors oui, je suis fédéraliste.»

    Et d’expliquer en toute franchise ce qui attend ses concitoyens en s’appuyant sur l’exemple de la gestion de la crise sanitaire, où l’UE s’est accaparée des compétences qu’elle n’avait pas.

    Ce qui laisse rêveur tant par l’opacité qui entoure toujours les contrats Pfizer-von der Leyen…

    …que par la mise en place des «pass» anticonstitutionnels, des confinements inutiles aux obligations vaccinales avec un produit désormais officiellement reconnu )comme dangereux.

    Mais rien ne semble plus pouvoir arrêter un projet déjà bien mis en marche

    Certainement pas un vote où les principales oppositions sont fantoches et qui n’est de toute façon plus que cosmétique (cf Constitution). »

  3. Jul pour réceptionner la flamme olympique, avec son interpellation récente pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, avec un passager armé. Un chanteur, Naestro, repris de justice pour la Marseillaise. Aya Nakamura pour la cérémonie d’ouverture, dont les paroles de chansons sont autant de blessures à la langue de Molière. Des Français systématiquement issus de la « diversité » pour représenter la France à l’Eurovision, lesquels ne gagnent jamais, quand ils ne déclenchent pas de polémique glauque. Fred Chichin, le défunt guitariste des Rita-Mitsuko, parlant du rap, n’y allait pas de main morte : « Le rap fait énormément de mal à la scène musicale française, c’est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l’idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme anti-blancs, anti-occidental, anti-femmes… c’est affreux ». Au delà du constat, on se pose la question du choix délibéré de ce type « d’artistes » pour exprimer la voix de la France et représenter la nation ? Le tout sous la haute main du président, dont on se souvient qu’il avait fait venir à l’Élysée une « troupe » de musiciens danseurs qu’on n’aurait pu voir sous aucune autre présidence. Rappelons que, selon un sondage récent, près de la moitié de la population est indifférente à ces jeux et à leur décorum.

  4. pourquoi elle s’occupe pas du choléra il y en a tellement à Mayotte, bientôt il y en aura ici aussi, tout ça c’est de la figuration politique pour nous faire croire n’importe quoi , en attendant on continue à nous serrer la ceinture, et tout cet argent dépensé à faire venir du beau monde ici pour la politique qui paiera tout ça, c’est encore les petits comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Européennes : Gilles Fontaine, un élu proche de Nathalie Bassire, sur la liste de François-Xavier Bellamy (LR)

Free Dom