Des enfants maltraités à Etang Salé : la maison d’aide maternelle fermée, l’assistante a bénéficié d’une liberté provisoire

1 min de lecture
8

Des enfants en bas âge auraient été victimes  d’une maltraitance dans une Maison d’aide maternelle (MAM) de l’Etang Salé. La maman de Zoé et de Victor, âgés de 10 mois et de 2 ans, a en effet été informée par une autre employée de cet établissement que ses enfants seraient maltraités par une assistante maternelle. Ils sont enfermés dans une pièce lors qu’ils ne veulent pas manger, elle leur crie dessus, elle leur menace et secoue par des gestes brusques. Des vidéos de ces scènes d’atrocité auraient même circulé sur les réseaux sociaux.

Les parents ont alors porté plainte contre cette assistante maternelle. Les gendarmes l’ont entendu avec ses collègues. Deux d’entre elles expliquent qu’elles n’ont pas daigné dénoncer les faits pensant que l’agissement de leur collègue n’est que passagère. C’est la quatrième assistante qui aurait filmé les cas de maltraitance et dénoncé les faits.

L’assistance maternelle à l’origine de ces faits ont été placées en garde à vue avant d’être libérée en attendant son procès. La MAM quant à elle serait déjà fermée. Les parents ont pu récupérer leurs enfants qui retrouvent enfin le sourire.  La protection maternelle et infantile  (PMI) sont au courant  et les parents auraient demandé à ce que les assistantes maternelles  ne puissent plus exercer suite à ces faits de violence. Affaire à suivre.

8 Commentaires

  1. Je parle d un temps il y a plus de 14 ans la crèche de St Pierre isautier était pareil, recrutés des assistances en fonction de de leur couleur politique et non de compétence professionnel, ces femmes brutalisaient les enfants à l insu des parents et il y a eu une femme qui ne cautionnait pas cela a été remerciée voilà la vérité sur ces structures qu elles soient municipale ou privée,!!!

  2. Je parle d un temps il y a plus de 14 ans la crèche de St Pierre isautier était pareil, recrutés des assistances en fonction de de leur couleur politique et non de compétence professionnel, ces femmes brutalisaient les enfants à l insu des parents et il y a eu une femme qui ne cautionnait pas cela a été remerciée voilà la vérité sur ces structures qu elles soient municipale ou privée,!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

CMA Réunion : Concours « Trophée Jeunes Coiffeurs 2023 », Emma remporte le 1er prix (Vidéos-Photos)

Article suivant

CASUD : André Thien Ah Koon salue la gestion de la Coopération Intercommunale, les députées montent au créneau (Vidéos)

Free Dom