Des médecins transplantent un cœur de porc sur un patient humain

1 min de lecture
26

Washington, une première mondiale, les médecins de la faculté de médecine de l’Université du Maryland ont transplanté avec succès un cœur de porc génétiquement modifié chez un patient de 57 ans atteint d’une maladie en phase terminale.

David Bennett, résident du Maryland, se porte bien trois jours après l’opération, le cœur de porc greffé fonctionne normalement et créé le pouls et la pression associés au cœur humain. L’opération a eu lieu vendredi et a duré environ huit heures. a annoncé lundi le centre médical de l’université.

David Bennett est toujours connecté à un appareil de pontage cœur-poumon qui le maintenait en vie avant l’opération, les médecins ont déclaré que le nouveau cœur faisait la majeure partie du travail et qu’il n’y avait aucun signe de rejet pour le moment. Il devrait être retiré de la machine mardi.

« Nous procédons avec prudence, mais nous sommes également optimistes quant au fait que cette première chirurgie au monde offrira une nouvelle option importante pour les patients à l’avenir , une solution à la crise de pénurie d’organes à long terme», a déclaré le Dr Bartley P. Griffith, le chirurgien principal de cette avancée révolutionnaire.

26 Commentaires

  1. Humain et porc sont 100% compatibles car les deux ont tous les vices !!!!
    D’où l’expression  » être copain comme cochon  » !
    Grouïk !!

    • Tant de haine pour cet animal. Ça vient de la bible : Toute une légion y avaient élus domicile. Une bande de « sacrés damnés » ! Les coquinous… Se vautrer dans de la fange ad vitam eternam, le summum du paradis ! Et y en a qui en redemandent : le pied… d’cochon sauce barbecue ! PorcEpic

    • Les gens disent que la chair du cochon est tout comme la chair de l’être humain. Enfin, pour ceux qui en ont fait l’expérience… d’y goûter ! Forcément ça bouffe de tout un cochon. Tout comme l’homme, hé ! A titine

  2. On dirait que pour certains le halal ça les dérange mais ca fait le business des gens quand ça les arrange on accepte tout l argent n à pas d odeur

  3. Mais quelle avancée technologique ! extraordinaire ! Le savoir de l’homme n’a pas d’ limite ! Tout est dans la génétique. Comment serons nous dans 2000 ans ? Aurons nous des ailes greffées ou mieux : naisserons nous avec des ailes pour voler? A trop vouloir s’approcher du soleil on se les brûle… Alors soyons prudent de ne pas trop s’en approcher après tout l’homme n’aura t il pas créé une sorte d’immense paravant pour nous protéger de ses rayons devenus trop puissant? L’homme, un génie tombé du ciel !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Enquête ouverte après qu’un jeune ait été retrouvé mort au Tampon

Article suivant

Domenjod : un jet d’eau immense dans la SHLMR La Louisiane

Free Dom