Des vacances festives pour les petits Saint-Andréen grâce aux étudiants de l’IAE

3 min de lecture

Beau projet de 6 étudiants en Licence Professionnelle Métiers du Marketing Opérationnel à l’IAE Réunion.

« Dans le cadre de notre projet tutoré, nous avons décidé de nous consacrer au domaine de la solidarité réunionnaise. Ce projet a pour but d’améliorer nos compétences tant au niveau individuel que collectif« , indique le petit groupe.

Le projet « Alon Bat’ Karé » est un projet solidaire dont l’objectif est de permettre à des enfants confiés à la Case Soleil (Maison d’enfant à Saint-André) d’avoir accès à des vacances culturelles, enrichissantes et ludiques à travers toute l’île du 12 au 16 mai 2021. Actuellement au nombre de 26 et âgés de 4 à 15 ans, ces enfants vivent de façon permanente à la Mecs Trinité (Case Soleil) dirigée par les Apprentis d’Auteuil Océan Indien. Les Apprentis d’Auteuil Océan Indien est une association qui contribue à la formation et à l’accompagnement de jeunes et de familles en situation de fragilité à La Réunion et plus largement dans l’Océan Indien. Parmi les enfants ayant été pris en charge par la maison à caractère social, certains sont devenus des chefs d’entreprises.

« L’objectif à travers cette action est d’offrir aux enfants de la Case Soleil des vacances inoubliables. Au programme, un planning riche en activités à travers toute l’île. Il nous tient à cœur de leur offrir la possibilité de visiter des lieux qu’ils n’ont pas tous eu l’occasion de découvrir et de partager avec eux ces moments conviviaux. Des vacances qui s’annoncent enrichissantes, sous le signe de la découverte et du partage« .

Afin de financer ce projet solidaire, les étudiants ont pu compter sur les dons financiers de nombreux réunionnais et d’entreprises réunionnaises dont la générosité a permis le financement d’une grande partie de notre projet. Plus de 2 200€ ont été récoltés.

En complément, ils ont organisé une tombola en mars 2021, 800 tickets ont été vendus. Tombola rendue possible grâce aux nombreux lots offerts par les différents partenaires. Leurs généreux dons ont permis de proposer 292 lots lors de la tombola (nuit d’hôtel, soins esthétiques, bons d’achat en maroquinerie, location de voiture ou encore prestations traiteurs). La somme de 2 400 € a été récoltée.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un tour de l’île en vélo durant trois jours

Article suivant

« Une dame malade Alzheimer dégrade toutes les voitures de ma résidence »

Free Dom