/

Droit de Parole « spécial EDF » ce mercredi soir : on parlera chèque énergie et facture d’électricité

2 min de lecture
9

Ce mercredi 6 avril, l’émission Droit de Parole diffusée en direct sur radio Free Dom sera consacrée à vos questions sur l’électricité avec les invités de Mme Aude, Olivier Meyrueis, directeur d’EDF Réunion ainsi que l’un de ses agents.

Vous pourrez leur poser vos questions en direct de 17H à 18H au 02 62 99 12 00, notamment au sujet de vos factures d’électricité ou du chèque énergie, qu’il aurait fallu utiliser jusqu’à 31 mars (un nouveau chèque énergie 2022 sera envoyé automatiquement aux bénéficiaires)

Le chèque énergie, qu’est-ce que c’est ?

Généralisé en 2018 pour remplacer les tarifs sociaux de l’énergie, le chèque énergie est une aide versée, sous conditions de ressources, pour :

  • le paiement des factures d’énergie
  • l’achat de combustible
  • certains travaux énergétiques.

Le chèque est nominatif, c’est-à-dire que le nom du bénéficiaire est indiqué sur le chèque et est destiné aux personnes ayant des ressources modestes.

Pour savoir si vous êtes éligible au chèque énergie, RDV sur le site : chequeenergie.gouv.fr

En 2022, son montant peut varier entre 48 € et 277 € par an.

Vous aviez jusqu’au 31 mars pour utiliser le chèque énergie qui vous a été versé au printemps 2021 si vous en étiez bénéficiaire.

À compter d’avril 2022, un chèque énergie sera versé automatiquement aux foyers éligibles.

Vous n’avez aucune démarche à effectuer pour en bénéficier.

À noter que les chèques énergie 2022 pourront être utilisés jusqu’au 31 mars 2023.

9 Commentaires

  1. Bande de voleur y donne un chèque et y augmente ta consommation et taxes divers des fois plus cher que la consommation arrêtez de nous faire croire que l’état aide !!!

  2. Bande de voleur y donne un chèque et y augmente ta consommation et taxes divers des fois plus cher que la consommation arrêtez de nous faire croire que l’état aide !!!

  3. Pour la pause du compteur Linky il y a du personnel car encore ce matin j’ai eu la visite d’un technicien , mais pour les gens en panne depuis le cyclone il y a encore des gens sans électricité , cherchez l’erreur .

  4. Baiseur paquet ces gens là il viennent poser un compteur et faut faire gaffe il met le compteur sur du 45 alors qu on était sur du 30 ampère comme explication c est au cas où vous avez plus d appareils mais faut savoir que la consommation va être plus fort

  5. Baiseur paquet ces gens là il viennent poser un compteur et faut faire gaffe il met le compteur sur du 45 alors qu on était sur du 30 ampère comme explication c est au cas où vous avez plus d appareils mais faut savoir que la consommation va être plus fort

  6. moi ce que j’ai aimé il y avait solution pour tout le monde échange de numéro téléphonique et demain tout sera résolu. Ils devraient revenir tous les jours comme pour la sécurité sociale et surtout la mdph ça va beaucoup aider les animateurs de cette émission

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Nouvelle formule dès lundi pour Chaleur Tropicale ?

Article suivant

Présidentielle 2022 : Revivez le replay de Jean François Nativel, Jean-Yves Payet et Fabien Roussel

Free Dom