/

Du 3 au 12 mai : tout savoir sur la 45ème édition de la Foire agricole de Bras-Panon ! (Vidéos et Photos)

2 min de lecture
4

La foire agricole de Bras-Panon, vous savez ce que c’est… depuis le temps ! 45ème du nom cette année, mais la manifestation a été créée il y a plus de 50 ans par feu Paul Moreau, qui aura été maire de la commune durant 36 années. Elle démarre ce vendredi 3 mai à partir de 9 heures avec la journée des scolaires. plusieurs centaines d’élèves des écoles de la commune y sont en effet attendus. A ne pas manquer non plus l’élection de Miss Bras-Panon ce soir (voir article ci-contre).

 

La foire, édition 2024, ce sera comme celle de l’année dernière, voire encore mieux. C’est en tout cas l’objectif des organisateurs. Jeannick Atchapa, le maire de Bras-Panon, a tenu une conférence de presse ce mercredi matin, 24 avril, pour présenter les grandes lignes de cette manifestation hyper réputée localement et même au-delà des frontières de notre île. Il était entouré des partenaires institutionnels de cet évènement agricole incontournable dans l’île, à savoir la FRCA (Alain Dambreville), la Cirest (Patrice Selly), la Chambre d’agriculture (représentée par le secrétaire général Olivier Fontaine), le Département (représenté par Rémi Lagourgue) et la Région (représenté par Jean-Bernard Maratchia). Qui mieux que le maire de Bras-Panon pour vous parler de la foire ! Ecoutez Jeannick Atchapa, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Sans compter la présence du directeur de l’Office réunionnais de l’Eau, des élus de Bras-Panon mais également d’une kyrielle d’artistes locaux emmenés par Johnny Hospital. Lesquels animeront le podium de la foire durant dix jours, du 3 au 12 mai prochains. Avec des rendez-vous habituels tels que l’élection de Miss Bras-Panon, le vendredi 3 mai, l’inauguration officielle de la foire le lendemain, samedi 4 mai, et les radios crochets les deux dimanches de la foire.

A ne pas oublier également les conférences thématiques agricoles, les débats, les concours agricoles et culinaires. Ainsi que le parc d’attraction pour les jeunes. Les plus âgés ne sont évidemment pas oubliés. Jeannick Atchapa a eu une pensée pour le regretté Joël Bègue, disparu il y a quelques semaines. C’était le « chouchou » de la 3ème jeunesse, mais son « fils spirituel », Fabrice Tandrayen, va reprendre le flambeau et donne rendez-vous à la 3ème jeunesse à la foire de Bras-Panon, le 8 mai. Ecoutez Fabrice Tandrayen !

Sinon, que dire encore de la foire agricole ? Son thème, plus que jamais d’actualité : « Agriculture et climat ». Les tarifs : 3 € pour le public; 2 € pour les enfants. Pass Vanille (gratuit) pour les résidents de la commune.

Si vous souhaitez vraiment tout savoir sur la 45ème foire agricole de Bras-Panon, cliquez tout simplement sur le lien ci-dessous (dossier de presse complet concocté par le service Com’ de la mairie de Bras-Panon) et, comme dirait la chanson, vous saurez tout, tout, tout… sur les programmes professionnels, artistiques et autres… dans les moindres détails :

2024-04-23_DP Foire Agricole 2024 (3)

Concernant le plateau artistique, il y en aura pour tous les goûts : du séga au reggae en passant par le zouk, la soirée surprise party (la chatte à la voisine, comme dirait Johnny Hospital) au dance hall. Les organisateurs (Johnny Hospital, Run hit, Exo FM) ont tout prévu pour « fé grène do fé » !.

De gauche à droite : Thierry Henriette (1er adjoint au maire de Bras-Panon et président de la Safer), Olivier Fontaine (secrétaire général de la Chambre d’Agriculture), Jeannick Atchapa (maire de Bras-Panon) et Patrice Selly (président de la Cirest)
Nina Roger (robe verte), 2ème adjointe au maire de Bras-Panon entouré de Jean-Bernard Maratchia, représentant de la Région (à sa gauche) et de Rémi Lagourgue.

Johnny Hospital, le boss du plateau artistique de la foire, venu avec son staff.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

4 Commentaires

  1. Une foire agricole pleine de faux culs et de dessous de table.Allamelou est devenu personem non grata à bras panon alors que tout le monde sait qu il a été une des cheville ouvrière de la victoire de jeannick Atchapa. Quand on voit Selly à la table alors qu’il est englué jusqu’au cou dans les affaires de la spl estival on se dit qu ils n’ont vraiment aucun scrupules

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Focus Komidi du 2 mai

Article suivant

La Réunion accueille les 2 et 3 mai Isabelle Saurat, Déléguée interministérielle à l’accessibilité

Free Dom